Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Chine et « économie bleue » : le Technopôle Brest-Iroise continue à tisser sa toile

      • A l’occasion d’une mission à Qingdao en août 2011, le Technopôle Brest-Iroise a rencontré l’Université Océanique de Chine. Intéressée par les compétences en sciences et technologies de la mer présentes sur le territoire brestois, une délégation de l’université chinoise a passé deux jours à Brest début février, pour rencontrer de nouveaux partenaires et signer un accord de coopération avec le Technopôle.
      • Les coopérations visent les domaines clés de la « croissance bleue » et plus particulièrement les énergies renouvelables (énergies marines, production de biomasse), les bioressources marines (algues, aquaculture, pêche) pour accroître la connaissance et améliorer les processus d’exploitation

        Des choix motiver par le choix fait par le gouvernement chinois de sélectionner la province de Shandong, où se situe la métropole de Qingdao, comme zone pilote pour le développement d’une « zone économie bleue ».

        Les partenaires brestois associés à cet accord sont l’Université de Bretagne Occidentale et son Institut Universitaire Européen de la Mer, l’Ecole Navale, l’Ensta Bretagne, Télécom Bretagne et l’ENIB.

        L’Université Océanique de Chine reviendra à Brest en juillet 2012 pour participer aux rencontres de l’«International Network of Marine Science Territories ».


        sur la photo : signature de l’accord de partenariat entre l’Université Océanique de Chine, représentée par M. LI Huajun, Vice-Président et Marc Labbey, Président du Technopôle Brest-Iroise

      • Publié le 06/02/2012

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam