Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Campus de la mer
      • Campus Mondial de la Mer. Le cluster "ALLOHa" (Advanced Living Lab for Ocean Hack) a recruté son animatrice : Anouck Hubert

      • Le challenge d'Anouck pour les 11 mois à venir : réunir 3 communautés qui se fréquentent peu. D’une part des scientifiques, ceux des sciences de la mer et du littoral et des sciences et technologies de l’information et de la communication et, d’autre part, le monde de l’entreprise, de la startup au grand groupe. L’objectif : faire émerger de nouveaux produits, de nouveaux concepts … Les thématiques : océan durable et données intelligentes.

        Anouck Hubert, bretonne de 46 ans, aime les défis. C’est une « chercheuse » par nature, « quand tout le monde dit que ça ne va pas marcher, j’y vais ! J’aime aller chercher dans différentes disciplines les outils dont j’ai besoin pour résoudre les problèmes, hybrider pour faire quelque chose de nouveau … « l’intelligence artificielle appliquée au domaine maritime est à un moment clé et la pointe bretonne dispose de nombreux atouts. C’est une opportunité à ne pas laisser passer ! » nous dit-elle.

        Son parcours est riche et multiple. Elle  a occupé le poste d’ingénieure d’études sciences et société au sein du Labex Mer pendant 4 ½ ans. Elle s’occupait d’innovation pédagogique dans le cadre de la formation des étudiants en masters et des doctorants. Elle a également monté la formation Mer et éducation, un format atypique qui se tient fin août, et qui réunit des enseignants et des chercheurs, sur une période de vacances afin de favoriser l’interdisciplinarité dès le collège-lycée.

        Le cluster "ALLOHa" (Advanced Living Lab for Ocean Hack) est plus particulièrement financé par Brest métropole et la Caisse des Dépôts et Consignation, qui le considèrent comme un pilote de « d’innovation collaborative ».

         

      • Publié le 11/07/2018

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam