Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • CaptainVet. Le «doctolib » du monde vétérinaire | Jeune pousse du Technopôle présentée le 21 juin

      • Le Technopôle Brest-Iroise accompagne les innovateurs du nord du Finistère. Nos jeunes pousses sont des porteurs de projets qui ont été accompagnés dans l'évaluation de leur idée puis la création de leur entreprise.
      • "Vivre prudemment, sans prendre de risques, c'est risquer de ne pas vivre" Wladimir Wolf Gozin (écrivain et peintre français). Nicolas Charbonneau affiche cette pensée sur sa page LinkedIn. Un reflet de ce qui l’anime et de sa culture de fils d’entrepreneur.

        Un profil de manager : Master 2 à l’Ecole de Management Leonard de Vinci EMLV à Paris, groupe Cofidis à Lyon en 2011, puis à Lille en tant que responsable grand compte dès 2013.

        En 2016, il a envie de se confronter à de nouveaux challenges et, pourquoi pas, de créer son entreprise. Mais l’idée de projet lui fait défaut … il sollicite son réseau et une proposition sort du lot, celle du fondateur du Startup Palace à Nantes qui lui propose de rencontrer André Cloarec, entrepreneur brestois, un homme qui foisonne d’idées. Ce dernier lui expose le projet qu’il mûrit depuis 2015 avec un vétérinaire, le Dr Julien Cavarec, et pour lequel ils cherchent un porteur. Leurs 3 profils se complètent : un expert métier, un marketeur et un commercial. Convaincu par le projet Nicolas quitte, avec toute sa famille, travail et maison, Lille pour Nantes. Il a 30 ans, c’est le moment où jamais !

        Le projet de CaptainVet est né de la volonté du Dr Cavarec de réaliser la transition numérique de son activité et de son retour d’expériences quotidien de ses cliniques où il côtoie les mondes agricole et citadin. « Notre objectif est de répondre à des besoins qui libèreront ainsi du temps au vétérinaire et ses auxiliaires. La promesse de CaptainVet est de transformer un centre de coûts en centre de profits. ! »

        La plateforme donnera également plus de visibilité aux vétérinaires car il n’existait pas à ce jour d’annuaire de leur profession. « Le premier réflexe des 2/3 des individus qui recherchent un contact, une information, c’est d’aller sur internet. Aujourd’hui CaptainVet permet de prendre rendez-vous en ligne, 7 J/7, 24 H/24. »

        Le bilan des utilisateurs de CaptainVet à ce jour est prometteur : grâce à CaptainVet une clinique vétérinaire fait l’économie de l’équivalent d’une journée de travail par mois.

        « Nous nous sommes lancé le défi de proposer un nouveau service tous les six mois, et une nouvelle fonctionnalité toutes les deux semaines. La dernière en date est un pop up (fenêtre surgissante en presque bon français) avec l’ensemble des instructions à suivre avant de déposer son animal, lorsque l’on a pris rdv pour une stérilisation.

        Une meilleure visibilité est également apportée à chaque clinique grâce au référencement réalisé par CaptainVet. « Nous faisons en sorte d’optimiser le référencement de la plateforme en achetant des mots clés sur google. Et bien évidemment cette optimisation bénéficie à nos clients. »


        Offre de service : Abonnement mensuel de 69 €HT.


        Actualités marquantes :
        -    Levée de fonds en cours pour accélérer le développement commercial en France, Belgique et Italie.
        -    CaptainVet aura un stand sur les 2 salons nationaux qui ont pour cibles les vétérinaires : France Vet, début juin à Paris, et le congrès annuel de l’association AFVAC, début décembre à Marseille


        L’accompagnement par le Technopôle :
        La première action menée sur le projet a été de structurer financièrement le projet à travers le renforcement de leurs fonds propres. Le Technopôle a ensuite élaboré et défendu leur dossier de demande pour un prêt d’honneur, sans intérêt ni garantie personnelle, de Initiative Pays de Brest, réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise.
        L’accompagnement a également été constitué de conseils sur l’identité de l’entreprise, d’intermédiation bancaire …

         

        CONTACT :

        CaptainVet
        297 rue Eugène Berest
        29200 Brest

        Nicolas Charbonneau / 06 41 90 45 92 // nicolas.charbonneau@captainvet.com

         

         

      • Publié le 21/06/2018
      • En savoir Plus
        Vers le site web

        Vers le site web

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam