Technopôle Brest-Iroise
La dynamique de l'innovation
au service du territoire
Actualités
          • Clap de fin pour la saison #3 du programme d’accélération Ouest Startups

          • 11 startuppers ont pitché devant 200 personnes à Océanopolis jeudi 29 juin.
          • Jeudi 29 juin à Océanopolis s’est tenu l’événement de clôture de la 3ème saison du programme d’accélération Ouest Startups. Un temps fort du programme qui a mis en lumière les 11 startuppers qui ont accéléré leur projet pendant 17 semaines.

            Ils ont intégré Ouest Startups, en mars 2017, dans le but d’expérimenter leur idée innovante, de la confronter au marché et d’en faire une entreprise viable. Animés par l’envie de faire bouger les lignes, ces entrepreneurs passionnés ont relevé le défi de créer leur projet en 17 semaines. Ils ont participé à des ateliers collectifs (business model, communication, marketing), des séances hebdomadaires de suivi individualisé, ou encore des rendez-vous pros pour bénéficier du retour d’expérience d’entrepreneurs et faire état de leur progression.

            Ce jeudi 29 juin ils avaient 4 mm pour convaincre les 200 personnes présentes dans l’auditorium. Un challenge auquel ils se sont entraînés à de nombreuses reprises pendant le programme.

            Le public était invité à voter pour son projet coup de coeur et c'est Inobo qui l'a été remporté. La startup développe et commercialise des planches de kitesurf évolutives. Les porteurs du projet son 3 ingénieurs de l'Ensta Bretagne où ils ont incubés leur projet : Antonin Raffarin, Thomas Glanowski et Rémy Rigal. Pourquoi "évolutive" ? parce qu'il sera possible d'adapter sur la structure de base une planche de différente forme et taille qui correspondra aux besoins du pratiquants.

            Remise du prix du Public par Jean-Luc Dubois, CMB Arkéa

            Retrouvez la présentation des 11 startuppers dans le catalogue de la promo ci-contre. On y trouve également ce que recherche les porteurs de projets : des compétences, des partenaires, des investisseurs ...  5 projets sont déjà créés en entreprise : Hôtel Skipper, Inobo, Leads Generation, Mobil-Inn, Tell. Un sixième verra le jour à l'automne : Nestor.         

            Le programme Ouest Startups bénéficie du soutien de

            Pour le Crédit Mutuel Arkéa leur implication correspond à l'esprit du groupe "une banque qui veut favoriser la croissance de son territoire et développer l'emploi".

            Il est organisé par

          • Publié le
          • 30/06/2017
          • Clap de fin pour la saison #3 du programme d’accélération Ouest Startups
CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site du Vernis, Bâtiment Cap Océan, 525 avenue Alexis de Rochon, Plouzané
Tel : +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
  SERVICES
> Restauration
> Hébergement
> Location de salle
> Covoiturage
> Adhésion
  RUBRIQUES
> Accueil
> Le Technopôle Brest-Iroise
> Des réseaux pour vous  connecter
> Actualités / Agenda
> Projet & international
> Contact
  PRATIQUE
> Extranet / Workspace
> Plan du site
> Mentions légales
 
  SOUTENU PAR
Drapeau Europe Région Bretagne Brest Métropôle
logo Iasp logo Retis
Powered by diasite
Designed by diateam