Technopôle Brest-Iroise
La dynamique de l'innovation
au service du territoire
Actualités
          • Des news de Cours Center. Cours par visioconférence pour les enfants et les adultes.

          • Que deviennent les anciennes jeunes pousses du Technopôle ?
          • Un échange avec Frédéric Le Moal le dirigeant de Cours Center qui propose des cours par visioconférence. Que ce soit des cours scolaires ou professionnels. L’entreprise a été créée par Frédéric Le Moal en 2013 qui a bénéficié de l’accompagnement du Technopôle. Il a démarré avec 2 professeurs et 5 clients/élèves. En 2017 Cours Center c’est, 2000 clients/élèves, une centaine de professeurs et 6 salariés en équivalent temps plein.

            Depuis Frédéric Le Moal a structuré son organisation en créant une cellule de recrutement de professeurs à Londres, ainsi qu’un service, à destination des entreprises et des salariés, pour les accompagner dans le montage de leurs dossiers de financement de leurs formations.
             

            Cours d’anglais professionnels : « de l’immersion en visio »
            Leurs professeurs sont originaires de Grande-Bretagne, des Etats-Unis, d’Australie, du Canada, mais ils ont également des spécialités, en aéronautique, commerce, droit, business englsih … afin de répondre aux besoins des élèves qui doivent acquérir la capacité à s’exprimer et à comprendre un anglais technique. « Nous construisons son parcours pédagogique avec l’élève afin de lui proposer les mises en situation qui correspondent à son métier. Nous disposons de plusieurs solutions de visioconférence que l’on adapte en fonction du support : pc, Iphone, tablette.

            Les cours sont accessibles du lundi au dimanche de 7h à 24h.

             

            Consommez vos heures de DIF avant qu’elles ne disparaissent !
            « Les 120 h de formation cumulées sur votre compte DIF, Droit Individuel à la Formation, doivent être consommées avant le 1er janvier 2021, après elles seront perdues. Or seulement 6 % des salariés ont utilisé leur DIF. Il fallait l’aval de sa direction pour toute formation souhaitée, ce qui pouvait être un frein. Avec le CPF, Compte Personnel de Formation, chaque salarié gère lui-même ses objectifs de formation. Cours Center propose aux chefs d’entreprise et aux salariés de les accompagner dans le montage de leur dossier de demande de financement.»

             

            Le soutien scolaire et l’école privée à distance
            Cours Center c’est également des cours de soutien scolaire dans toutes les matières, ainsi que la préparation au brevet, Bac et jusqu’au Bac + 5. Le système de visioconférence permet à des enfants déscolarisés, médicalisés, ou sportifs de haut niveau de suivre une formation diplômante où qu’ils se trouvent. C’est le cas avec un jeune joueur de hockey de Saint-Brieuc parti rejoindre une équipe pro à Montréal tout en passant son Bac Pro Vente avec Cours Center.
             

            Frédéric Le Moal en images

             

          • Publié le
          • 23/10/2017
          • Des news de Cours Center. Cours par visioconférence pour les enfants et les adultes.
CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site du Vernis, Bâtiment Cap Océan, 525 avenue Alexis de Rochon, Plouzané
Tel : +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
  SERVICES
> Restauration
> Hébergement
> Location de salle
> Covoiturage
> Adhésion
  RUBRIQUES
> Accueil
> Le Technopôle Brest-Iroise
> Des réseaux pour vous  connecter
> Actualités / Agenda
> Projet & international
> Contact
  PRATIQUE
> Extranet / Workspace
> Plan du site
> Mentions légales
 
  SOUTENU PAR
Drapeau Europe Région Bretagne Brest Métropôle
logo Iasp logo Retis
Powered by diasite
Designed by diateam