Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Adhérents
      • Eric Hussenot et Jean-Paul Alayse reçoivent le Grand Prix de l'Institut Français de la Mer

      • Jeudi 28 novembre à Brest, à l’occasion des Assises de l’économie de la Mer, Eudes RIBLIER, Président de l’IFM National, a remis le Grand Prix de l'Institut Français de la Mer à deux personnalités bien connues des brestois, Eric Hussenot et Jean-Paul Alayse, fondateurs du centre de culture scientifique, technique et industriel de la mer (CSTI) Océanopolis. Les deux biologistes ont su convaincre les autorités politiques et économiques locales de lancer cet incroyable projet, puis de constamment les soutenir pour le faire évoluer.

      • Contrairement aux grands aquariums de l’époque centrés sur l’exotisme, Océanopolis montre la richesse et la fragilité du milieu maritime local. Ce qui a fait son succès dès la première année (700.000 visiteurs au lieu des quelques dizaines de milliers espérés) et a duré depuis, permettant aux deux hommes de développer un concept à la fois ludique et rigoureusement scientifique : des pavillons polaire et tropical avec une manchotière en son temps unique en Europe, des plus classiques mais exceptionnels aquariums de la barrière de corail ou du monde des requins,...

        Grâce à ses deux fondateurs, Océanopolis est devenue en une trentaine d’année, une institution reconnue à l’échelle de la planète, nouant des partenariats multiples avec des institutions étrangères (Etats-Unis, Chine, Russie, Québec etc.).

        Chapeau bas messieurs !

      • Publié le 28/11/2018

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam