Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Europe. Que peuvent vous apporter les projets européens dans lesquels le Technopôle est impliqué ?

      • Le Technopôle Brest Iroise est impliqué dans des projets européens qui permettent de soutenir les entreprises innovantes du territoire. Découvrez ce que ces projets peuvent vous apporter.

        Sur la photo les partenaires du ProtoAtlantic en réunion à Cork en mai dernier .
      • Le projet ADSA (Atlantic Digital Startups Academy) a tenu sa réunion des partenaires le 26 juin 2018 à Coimbra au Portugal. Ce projet Interreg Espace Atlantique d’une durée de trois ans permet d’accompagner des startups du numérique du territoire de la French Tech Brest + à l’international, en commençant par les pays de la zone atlantique (Irlande, Royaume-Uni, Espagne, Portugal).
        L’objectif principal de cette réunion était de définir l’offre d’accompagnement pour les startups du programme. Le projet proposera un accompagnement en deux phases avec des ateliers de préparation à l’international en local et une participation à des salons européens afin que les startups puissent tester leur offre.
        Le projet permettra d’accompagner 10 startups du territoire à l’international, les actions d’accompagnement débuteront fin 2018.

        Le deuxième projet dans lequel est impliqué le Technopôle est un Interreg Espace Atlantique, le projet ProtoAtlantic. Ce projet vise à encourager la création d’entreprises innovantes dans le secteur du maritime, en se focalisant sur trois secteurs clés : les EMR, la robotique sous-marine et les biotechnologies marines.
        Les partenaires du projet se sont réunis le 29 mai dernier à Cork pour définir les actions du projet.
        Un programme d’accélération dédié aux startups du secteur du maritime sera proposé, les projets les plus prometteurs seront ensuite accompagnés dans une phase de prototypage par les partenaires du projet.
        Les régions représentées au sein du partenariat sont Porto (Portugal), Orkney (Ecosse), Cork (Irlande), Brest (France), Las Palmas (Canaries).

        Votre contact : Pauline Presse

      • Publié le 11/07/2018

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam