Technopôle Brest-Iroise
La dynamique de l'innovation
au service du territoire
Actualités
          • Hôtel Skipper | Application de contrôle de gestion à destination des hôteliers. Jeune pousse du Technopôle Brest-Iroise

          • Mercredi 5 juillet le Technopôle présentait 3 de ses dernières jeunes pousses.

            La Région Bretagne et Brest métropole soutiennent le Technopôle Brest-Iroise.

            Sur la photo : Roland Paire, Joseph Delacou et Stéphane
          • Communiqué de presse d'Hôtel Skipper.

            Hotel-Skipper est une Start-Up brestoise, développant une application de contrôle de gestion à destination des hôteliers du monde entier. Après 5 ans d’expérience dans la gestion d’hôtels et restaurants, Joseph Delacou, lassé de ne pas trouver d’outils adaptés, décide de créer Hotel Skipper, pour offrir aux hôteliers plus de visibilité sur leurs ratios opérationnels. Il s’associe avec Roland Paire, ami d’enfance et spécialiste en Business Intelligence et Intelligence artificielle, pour créer Hotel-Skipper. Six mois plus tard, les deux amis lancent une version Beta dans 9 hôtels, et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

            Le monde de l’hôtellerie s’est considérablement digitalisé, et les nouveaux acteurs comme Airbnb et Booking grignotent de plus en plus de points de marge aux hôteliers. De plus, très peu d’hôtels sont gérés par des chaînes, et les hôteliers manquent d’outils performants pour gérer leurs charges.

            Hotel-Skipper s’appuie sur les dernières avancées technologiques en matière de reconnaissance optique de caractères, pour redonner le pouvoir aux hôteliers !
            Le processus à mettre en place est simplissime : les factures papier sont scannées par l’hôtel, puis envoyées par mail à l’adresse hotel-skipper de l’hôtel. Le directeur trouve toutes ses factures dans son application, déjà pré-saisies comptablement, et ventilées dans son tableau de bord analytique. La comptable n’a plus qu’une vérification à faire, avant d’exporter le résultat dans son logiciel de comptabilité habituel.
            La connexion entre Hotel-Skipper et le PMS de l’hôtel, permet au gérant de connaitre en temps réel son Résultat Brut d’Exploitation, et ainsi agir sur ses achats en véritable capitaine de navire.

            Hotel Skipper affiche en temps réel tous les ratios traditionnels de l’hôtel, mais permet aussi l’analyse de nouveaux ratios de gestion liés, par exemple, à la distribution en ligne. Ces nouvelles données permettent à Hotel-Skipper de créer des plans d’actions sur mesure, et ainsi d’aider les gérants des hôtels dans leurs activités quotidiennes.

            Contact :
            Joseph Delacou
            +33 7 81 26 70 06
            joseph@hotel-skipper.fr
            www.hotel-skipper.fr

            The Corner
            149 rue Pierre Semard,
            29200 BREST
             

             

          • Publié le
          • 05/07/2017
          • Hôtel Skipper | Application de contrôle de gestion à destination des hôteliers. Jeune pousse du Technopôle Brest-Iroise
CONTACT
Maison du Technopôle
Technopôle Brest-Iroise
Site du Vernis 40 rue Jim Sévellec à Brest
Tel : +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
  SERVICES
> Restauration
> Hébergement
> Location de salle
> Covoiturage
> Adhésion
  RUBRIQUES
> Accueil
> Le Technopôle Brest-Iroise
> Des réseaux pour vous  connecter
> Actualités / Agenda
> Projet & international
> Contact
  PRATIQUE
> Extranet / Workspace
> Plan du site
> Mentions légales
 
  SOUTENU PAR
Drapeau Europe Région Bretagne Brest Métropôle
logo Iasp logo Retis
Powered by diasite
Designed by diateam