Technopôle Brest-Iroise
La dynamique de l'innovation
au service du territoire
Actualités
          • Internet au travail, les préconisations de Frogi Secure

          • Philippe Bosmans a créé Frogi Secure en 2012. Frogi Secure propose un boitier « plug & play » de sécurisation et de contrôle des accès internet, pour les PME et les établissements scolaires. Aujourd’hui, l’entreprise a installé ses locaux en pépinière CréaTic. En plus du co-gérant, Philippe Bosman, elle compte deux salariés.
          • "Le temps passé sur internet à des fins personnelles représente une perte de productivité pour l’entreprise. ObsiNet* a réalisé une étude en septembre 2011 auprès de 4447 salariés français, allemands, belges et suisses. Cette étude montre que 57 mn par jour sont consacrées à surfer sur internet à des fins personnelles.

            Au-delà des règles définies et acceptées à travers une charte informatique signée par chaque salarié, il peut s’avérer nécessaire d’implémenter un outil. Un outil qui gère les abus et qui protège également. C’est ce que propose le boitier Frogi Secure.

            Son boitier peut tracer et donner des informations. Il est possible de savoir combien d’heures ont été passées sur internet et sur quels sites.

            Le boitier apporte également une solution de protection contre les sites dits « dangereux », à partir desquels vous pouvez télécharger des virus, des spywear … Il fait du filtrage sur la base de listes de sites adultes, de rencontres, de jeux, etc. (plus de 1,5 million de sites référencés). Le boitier est en connexion directe avec internet et isole le poste de potentielles nuisances. Et cela, sans temps de latence !




            * : (observatoire indépendant d’Internet, créé en 2011 à Genève par des professionnels des nouvelles technologies et du web en partenariat avec des universités suisses et françaises)



            Frogi Secure est une entreprise accompagnée par le Technopôle Brest-Iroise.

             

          • Publié le
          • 18/03/2013
          •  Internet au travail, les préconisations de Frogi Secure
CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site du Vernis, Bâtiment Cap Océan, 525 avenue Alexis de Rochon, Plouzané
Tel : +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
  SERVICES
> Restauration
> Hébergement
> Location de salle
> Covoiturage
> Adhésion
  RUBRIQUES
> Accueil
> Le Technopôle Brest-Iroise
> Des réseaux pour vous  connecter
> Actualités / Agenda
> Projet & international
> Contact
  PRATIQUE
> Extranet / Workspace
> Plan du site
> Mentions légales
 
  SOUTENU PAR
Drapeau Europe Région Bretagne Brest Métropôle
logo Iasp logo Retis
Powered by diasite
Designed by diateam