Technopôle Brest-Iroise
La dynamique de l'innovation
au service du territoire
Actualités
          • L’ENIB intègre le concours Geipi Polytech, premier concours post bac d’entrée en école d’ingénieurs

          • Une communication de l'ENIB, membre du Technopôle Brest Iroise.
          • L'Assemblée Générale du Concours Geipi Polytech, réunie les 28 et 29 septembre 2017, a voté l'adhésion de l'École Nationale d’Ingénieurs de Brest dans le Concours 2018. Cette décision est effective pour l’intégration des étudiants dès septembre 2018. L’ENIB devient la trente troisième école à rejoindre le Concours Geipi Polytech.

            Le Geipi Polytech organise chaque année un concours d'entrée commun à 33 écoles d'ingénieurs publiques, destiné aux élèves de Terminale S. Ces écoles en 5 ans délivrent toutes un diplôme reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). L’École Nationale d’Ingénieurs de Brest affiche depuis plusieurs années un accroissement de notoriété, elle offre 125 places au Bac S et 4 places aux STI2. En intégrant le concours Geipi Polytech, qui continue de séduire les élèves de Terminale et confirme son sérieux et son niveau de qualité, l’ENIB renforce ainsi sa renommée.

            À propos de l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest:

            L'ENIB est une grande école publique installée à Brest, accréditée par la Commission des Titres d'Ingénieur, membre de la Conférence des Grandes Écoles et associée à l'Institut Mines-Télécom. L'école forme en 5 ans des ingénieurs généralistes dans les domaines de l'électronique, de l'informatique et de la mécatronique en lien avec une recherche de haut niveau. L'école, tout en préparant ses élèves ingénieurs à exercer leur futur métier dans un cadre international, offre des enseignements originaux, en lien direct avec ses valeurs d’humanisme, d’ouverture d’esprit et d’engagement sociétal. La formation académique est complétée par des activités et des stages en entreprise professionnalisant tout au long du cursus. Les ingénieurs ENIB sont immédiatement opérationnels et accèdent aisément aux fonctions qui les intéressent. L'ENIB recrute à différents niveaux pour une rentrée en septembre et propose aussi une rentrée en janvier pour les titulaires du Bac S.

          • Publié le
          • 20/11/2017
          • L’ENIB intègre le concours Geipi Polytech, premier concours post bac d’entrée en école d’ingénieurs
CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site du Vernis, Bâtiment Cap Océan, 525 avenue Alexis de Rochon, Plouzané
Tel : +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
  SERVICES
> Restauration
> Hébergement
> Location de salle
> Covoiturage
> Adhésion
  RUBRIQUES
> Accueil
> Le Technopôle Brest-Iroise
> Des réseaux pour vous  connecter
> Actualités / Agenda
> Projet & international
> Contact
  PRATIQUE
> Extranet / Workspace
> Plan du site
> Mentions légales
 
  SOUTENU PAR
Drapeau Europe Région Bretagne Brest Métropôle
logo Iasp logo Retis
Powered by diasite
Designed by diateam