Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Campus de la mer
      • L’Université Flinders (Australie) rejoint l’association CELADON, soutien de la recherche maritime française

      • Le 4 Juillet dernier, l’association CELADON (Brest) recevait la visite de l’Université Flinders (Australie) pour acter l’adhésion de cette université comme un de ses membres.
      •  

         

         

        À cette occasion, Professeur Colin Stirling (Président et Vice- Chancelier de l’Université Flinders), Karl Sammut (Directeur Centre for Maritime Engineering, Control and Imaging), et Tony Kyriacou (Directeur des partenariats Défense de l’Université Flinders) assisteront à des essais en mer en rade de Brest opérés sur le site de Sea Test Base.

        Le rapprochement des deux entités permettra notamment de développer des projets innovants dans le domaine des drones marins et sous-marins.

        CELADON est une association regroupant les acteurs de l’ingénierie maritime (Thales, ECA, Technopole Brest-Iroise, ISEN Yncréa Ouest, École Navale, ENSTA Bretagne, IMT Atlantique, Ifremer, UBO…), opérant à Brest et gérant la base d’essais en mer Sea Test Base. Elle met à disposition de ses membres, entreprises, grandes écoles et équipes R&D, les moyens d’essais à la mer (navire, ponton et bouées connectés…) nécessaires au développement des nouvelles technologies en milieu marin.
         

      • Publié le 05/07/2018

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam