Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Adhérents
      • L'IMT Atlantique signe des accords avec deux écoles d'ingénieurs en Inde

      • Une communication de l'IMT Atlantique, membre du Technopôle Brest-Iroise.
      • Dans le cadre de la visite du Président Emmanuel Macron en Inde, IMT Atlantique signe des accords de coopération avec deux écoles d’ingénieurs indiennes, IIT Indore et ITT Madras.

        Ces programmes d’échange académiques ont été conclus sous le haut patronage de Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et son homologue indien, Prakash Javadekar, Minister for human resource development, dans le cadre du Knowledge Summit, le premier Sommet franco-indien de la coopération universitaire, scientifique et technologique.

        Organisé à New Delhi dans le cadre de la visite officielle du Président Emmanuel Macron en Inde, ce sommet bipartite a vu la signature d’un accord franco-indien sur la reconnaissance mutuelle des diplômes et la création du Fonds franco-indien pour l’éducation en faveur de la mobilité entre les deux pays. Présents aux côtés du Président Emmanuel Macron, Paul FRIEDEL, directeur d'IMT Atlantique, Yann BUSNEL, Responsable du département Systèmes Réseaux, Cybersécurité et Droit du numérique et Gilles COPPIN, directeur du laboratoire Lab-STICC (Laboratoire des Sciences et Techniques de l'Information, de la Communication et de la Connaissance - UMR CNRS 6285), ont signé deux accords MoU (Memorandum of Understanding) avec deux prestigieuses écoles d’ingénieurs, IIT (Indian Institute of Technology) d’Indore et Madras.
        Les conventions signées entre l'IIT Indore et IMT Atlantique, d’une part, l'IIT Madras et IMT Atlantique pour le Lab-STICC, via le CNRS, d’autre part, prévoient l’accueil d’élèves ingénieurs indiens au sein d’IMT Atlantique et la possibilité pour les élèves de l’école d’effectuer des stages et de suivre des cours en Inde. Ces accords ouvrent également la voie à des échanges d’enseignants et à la mise en place de modules d’enseignement communs, à des échanges de chercheurs, de doctorants et post-docs, et des programmes conjoints de recherche. L’accord avec l’IIT de Madras est le pendant d’un accord passé entre la société Thales et le même IIT Madras, également signé durant le Knowledge Summit, et permettant la mise en place de thèses coencadrées par IMT Atlantique et le Lab-STICC et IIT Madras, et financées par l’industriel. La première thèse devant être initialisée avant fin 2018.

      • Publié le 04/04/2018

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam