Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • Le Technopôle Brest-Iroise aux 360 Possibles 2017

      • C'était les 15 & 16 novembre, à Brest, 2 jours, gratuits, consacrés à l' "innovation fruit de la passion".
      • Les organisateurs, Bretagne Développement Innovation, peuvent s'en réjouir, ce fut une réussite : 1 100 inscrits, 60 % d'entreprises, 100 intervenants.

        Un foisonnement d'interventions, pour tous les goûts, dans tous les genres. De quoi satisfaire sa curiosité et s'ouvrir à d'autres possibles.

        Le Technopôle quant à lui à participer à l'animation de certains ateliers : le rebootcamp d'Agrimer et la présentation du programme d'accélération Ouest Startups par Glen Baron.

        Un rebootcamp kezako ? "C'est une expérience à huis-clos qui vise à mener une réflexion sur le modèle économique d’une entreprise donnée, pour en identifier un axe de développement et d’innovation stratégique. Le reboot camp s’appuie sur une combinaison d’outils et méthodes issus de la rencontre entre design thinking, business model canvas et créativité, pour décrire finement le projet d’innovation. Durant cet atelier les participants sont invités à s’appuyer sur leur créativité.
        La méthodologie « Reboot Camp » est développée conjointement par BDI et le cabinet Ino Faber."

        Une expérience recommandée par Laëtitia Tetedoux, directrice marketing : « Nous menons cette réflexion en interne depuis quelques mois mais avec un effectif de 46 personnes, dont seulement 2 personnes au marketing et 4 au commercial, ce reboot camp est vraiment une opportunité fabuleuse pour sortir de notre univers et porter un nouveau regard sur Agrimer qui est en pleine mutation. La demande est forte nous le constatons chaque jour dans nos nouveaux contacts commerciaux. Agrimer prévoit déjà des extensions laboratoire, usine… c’est donc le parfait timing pour cette réflexion stratégique. Merci encore aux organisateurs BPI et à l’accompagnement Technopôle Brest Iroise qui déjà pendant la phase préparatoire apporte de nouvelles pistes de développement. »

        Hélène Colin, chargée de mission création et développement d’Entreprise, a participé à la préparation du rebootcamp d'Agrimer, ainsi qu'à l'atelier. Murièle Couchevellou, responsable communication du Technopôle, a participé à l'atelier.

         

         

         

      • Publié le 20/11/2017

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam