Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • French Tech Brest +
      • Le Technopôle recrute ! Un(e) animateur(trice) French Tech Brest + basé(e) à Brest

      • Dans le cadre du développement de nos activités, la French Tech Brest+ cherche son futur animateur, poste en CDD sur 12 mois, basé à Brest, à pourvoir dès que possible.


        Missions :
        L’équipe de la French Tech Brest+, composée de 5 personnes, est rattachée aux Technopoles de Brest, Lannion, Quimper et au Pôle Innovation du Pays de Morlaix. Au sein de l’équipe, basée à Brest, vos missions majeures seront déclinées sur les principales actions de la French Tech Brest+ :

        • Ouest Startups > animation de la saison 4 de notre pré-accélérateur de startups : communication et sourcing des candidats en amont, coordination du programme, animation du réseau de partenaires et sponsors de cette 4ème promotion (vous serez leur interlocuteur au quotidien), gestion des aspects pratiques et logistiques nécessaires au bon déroulement.
        • Evénementiel > participation aux actions récurrentes de la FTB+ : organisation d’ateliers thématiques (workshops), implication dans des événements plus significatifs (Ticket to Pitch, Connect…)

        A terme, la French Tech Brest+ s’installera aux Capucins dans ses nouveaux locaux > accueil du public & startups, mise en place d’actions événementielles, coordination avec autres acteurs de l’écosystème, rôle d’interface avec l’écosystème numérique local.


        Profil :
        De nature polyvalente et curieuse, vous êtes intéressé(e) par les nouvelles technologies, le numérique, et avez connaissance des enjeux liés aux startups et plus généralement au monde de l’entreprise.

        Parmi les autres aptitudes importantes à la réussite dans ce poste : sens relationnel, rigueur, anticipation. L’anglais vous est familier, et des compétences dans les outils de graphisme seront un plus dans votre candidature. Une première expérience du milieu de l’entreprise, si possible du secteur numérique, seront également en adéquation pour le poste proposé. Bonne connaissance attendue du milieu économique ouest breton.

        Vous pouvez être amené à travailler en soirée ou quelques week-ends, mais cela restera à la marge.
        Formation de niveau Bac+3. Permis B et véhicule personnel demandés. Poste basé à Brest. Déplacements réguliers sur le périmètre géographique de la French Tech Brest+, et occasionnellement au-delà. Rémunération de 28 à 32 k€ selon expérience.


        A propos de la French Tech Brest+ :
        Depuis juin 2015 et l’obtention du label, la French Tech Brest+ a rejoint le cercle des 13 métropoles françaises French Tech, preuve de la vitalité de son écosystème numérique. L’initiative nationale French Tech vise à proposer des moyens et des perspectives aux startups, pour faire naître en local des champions et booster l’attractivité territoriale. Sur les 4 villes de son territoire (Brest, Lannion, Morlaix, Quimper), la French Tech Brest+ déroule ses actions spécifiques aux startups, autour des 5 axes identifiés : fédération de l’écosystème numérique, sensibilisation à l’entreprenariat, accélération des startups (Ouest Startup), internationalisation et digitalisation de l’économie (Ticket to Pitch).


        Candidature :
        Vous vous reconnaissez dans le descriptif proposé ? N’hésitez pas : candidatez ! Merci de nous adresser votre CV et lettre de motivation par mail à : joinus@ft-brestplus.bzh

         

      • Publié le 12/09/2017

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam