Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Campus de la mer
      • Le Technopôle, point focal français pour la mise en œuvre du Plan d’Action de la Stratégie Maritime Atlantique

      • Un groupement européen incluant le Technopôle Brest-Iroise a remporté en juin 2014, un appel d’offres lancé par la Commission européenne en novembre 2013, pour une assistance à la mise en œuvre du Plan d’Action Atlantique.
      • Un groupement européen incluant le Technopôle Brest-Iroise a remporté en juin 2014, un appel d’offres lancé par la Commission européenne en novembre 2013, pour une assistance à  la mise en œuvre du Plan d’Action Atlantique.

        Ce plan d’action s’inscrit dans la  suite de la Stratégie maritime pour l’Espace Atlantique adoptée par la Commission le 21 novembre 2011. Il a pour objectif de montrer comment les États membres de l'Union européenne bordant l'Atlantique, leurs régions et la Commission peuvent contribuer à créer une croissance durable dans les régions côtières et à stimuler "l'économie bleue". Pour ce faire, elle vise notamment à identifier des champs d’actions communes aux régions maritimes d’Irlande, du Royaume-Uni, de la France, du Portugal et de l’Espagne, y compris les Régions Ultra Périphériques.

        Avec d’autres partenaires européens et sous l’égide du cabinet bruxellois Kantor Qwentes, le Technopôle est l’interlocuteur français dans le mécanisme d’assistance à la DG MARE pour la mise en œuvre de ce plan d’action. Il  a ainsi une fonction de point focal pour le territoire français atlantique avec deux grandes missions :

        • la  remontée  des idées et projets du territoire vers la DG MARE (démarche « Bottom-up) par le biais de diverses actions, notamment en identifiant les parties prenantes concernées et en leur apportant conseil, support et information pour le développement de projets.
           
        • Le groupement a favorisé le lancement de comptes Twitter dédiés dans chacun des 5 Etats concernés (pour la France, @FocalPointFR)

        Le Technopôle  complètera l’exécution de ces missions  par l’alimentation d’un site Internet, lieu de partage d’information

        (*) Le premier de ces événements se tiendra dans le cadre du salon Euromaritime organisé à Paris du 3 au 5 Février 2015 sous la forme d’un séminaire d’information et d’une présence sur le stand du Pole Mer Bretagne.

         

         

        Suivez nous sur Twitter: @FocalPointFR

      • Publié le 01/12/2014
      • En savoir Plus
        Site Internet DG MARE

        Site Internet DG MARE

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam