Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • Le Village by CA Finistère accueillera la deuxième édition du Ocean Hackathon en octobre 2017

      • La deuxième édition du Ocean Hackathon cherchait le lieu d’expérimentation qui pouvait l’accueillir pendant les 2 jours ½  que dure l’événement. C’est chose faite grâce au Village by CA Finistère. Après Brest Business School en 2016, ce sont les locaux du Village by CA qui seront investis par les équipiers et leurs défis !

        Le Village by CA Finistère se situe au cœur du Plateau des Capucins, le bâtiment totem de la French Tech Brest +, à proximité immédiate de la Cantine numérique de Brest. Ils offrent des espaces modulables qui pourront accueillir les plus de 60 participants attendus qui devront construire leur démonstrateur en équipe, mais également se restaurer. L’auditorium recevra la soirée de clôture de l’événement : pitchs et remise des prix.

        "Le Village by CA Finistère est fier d'accueillir en octobre prochain le Ocean Hackathon et ses équipes pour décoder la mer ! Le Village by CA est un nouvel accélérateur de start up finistérien entièrement dédié à l'innovation au travers de 4 domaines d'excellence dont fait partie la mer. Il permettra aux participants de disposer de locaux spécialement conçus pour favoriser créativité et co-opération ! Situé aux Ateliers des Capucins, le Village by CA Finistère offre donc un environnement de travail idéal mais propose également d'ouvrir les portes de son réseau national des Villages by CA et de créer du lien avec ses partenaires, acteurs économiques majeurs du territoire" précise Sigolène Brun, Maire du Village by CA Finistère.


        Et, l’appel à défis est toujours ouvert au public !
        Nous sommes actuellement à l’étape 1 du Ocean Hackathon : le recueil des défis !
        Nous invitons les usagers de la mer, professionnels ou individuels, qui ont des besoins, des envies, d’améliorer, de partager, … à soumettre leur défi. Ils ont jusqu’au 18 juin. Toute personne qui dépose un défi s’engage à participer au Hackathon les 13 (au soir), 14 et 15 octobre.

        Le dépôt se fait sur le site web http://www.ocean-hackathon.fr

        En 2016, 43 défis avaient été collectés, 6 défis relevés en 48h, 150 curieux avaient participé à la soirée de clôture. Depuis, 1 entreprise est en cours de création, et 2 sont en émergence.

         

      • Publié le 24/04/2017

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam