Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Entreprises
      • Louis Vuitton Cup gagnée pour Emirates Team New Zealand et son fournisseur Exwexs


      • EXWEXs est le fournisseur officiel en données météo de Emirates Team New Zealand depuis 2016. L’équipe sera sur la Coupe de l'America 2017 et Christophe Messager exprime toute sa fierté « d’autant que la prévision météorologique a été et est un élément crucial du choix à J-1 des foils et de leur réglage. C’est un élément fondamental de la tactique le jour J et à l'heure H.

        EXWEXs intègre des systèmes de prévisions météorologiques à très haute précision et haute résolution (< 200 mètres) sur le bateau à foils et aile de la Emirates Team New Zealand.

        « Notre système est capable de fournir des prévisions mises à jour sur le plan d'eau toutes les heures, en incluant les zones de convergence/divergence de vent et toute la variabilité du vent, le tout intégré au système de bord » précise Christophe Messager.


        Christophe Messager l’objectif est clair ! « Nous avons remporté la LVC ce qui fait de nous les Challenger Officiel de Oracle Team-USA, que nous rencontrerons donc en finale de la Coupe de l'America. »

      • Publié le 19/06/2017

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam