Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Enseignement supérieur
      • Pascal Pinot, nouveau directeur de l’ENSTA Bretagne

      • Une communication de l'Ensta Bretagne.
      • Ingénieur en chef de l’armement, Pascal Pinot a été nommé directeur de l’ENSTA Bretagne le 1er août 2017. Ancien élève (diplômé en 1990), il connaît bien l’école d’ingénieur brestoise pour avoir été étroitement associé à ses projets de développement, étant en charge depuis 2013 à la DGA des 4 prestigieuses écoles d’ingénieurs sous tutelle du ministère des Armées : l’Ecole Polytechnique, l’ENSTA Bretagne, l’ENSTA Paristech et l’ISAE-SUPAERO.

        Il succède à Patrick Puyhabilier avec l’objectif de mener à bien les ambitions fixées dans le contrat d’objectifs et de performance 2017-2021, incluant notamment le rapprochement stratégique avec IMT Atlantique Bretagne-Pays de la Loire.

         

        Après des études d’ingénieur à l’ENSTA Bretagne puis à SupOptique, Pascal Pinot rejoint en 1992 le centre technique des missiles de la DGA à Vernon, en qualité d'ingénieur d'études dans le domaine du guidage optronique des missiles. A Paris de 1997 à 2001, Pascal Pinot se consacre aux programmes de missiles de croisière. En 2001, il rejoint le centre d’expertise de la DGA en guerre de l’information, à Bruz, et en devient sous-directeur en 2002. En 2005, au service de l’attaché d'armement de l'ambassade de France à Washington, il redynamise la relation transatlantique dans de nombreux domaines, tels que la protection des forces ou les missiles tactiques. De 2009 à 2013, il dirige le site de Biscarrosse du centre d'essais de missiles de la DGA.

        Depuis novembre 2013, il était chargé des écoles d’ingénieurs placées sous la tutelle du ministère des Armées à la direction des ressources humaines de la direction générale de l’armement (DGA).

        Pascal Pinot est chevalier de la Légion d’honneur et chevalier de l’ordre national du Mérite.

         

      • Publié le 31/08/2017

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
SERVICES
> Adhésion
Powered by diasite - Designed by diateam