Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Entreprises
      • Pledg, la solution de e-paiement à plusieurs basée à Brest lève 1,2 millions d'euros et lance un plan de croissance

      • Une communication de Pledg, jeune pousse du Technopôle Brest-Iroise.
      • Créée en 2016 dans le Finistère par Nicolas Pelletier (ScPo Paris – ex associé et CEO de Musiwave) et Benoît Liénard (X-Telecom, expert en Fintech), PLEDG réinvente l'achat groupé sur Internet. Par rapport aux solutions de type cagnotte, il procure de la facilité d'engagement pour les acheteurs, notamment dans les actes qui nécessitent des décisions rapides (places de concert, voyages, bonnes affaires,…). Côté commerçants, parce que le risque est réparti, il lève un frein à l’achat et apporte de la traction supplémentaire à la vente et ce sans remettre en question les systèmes de paiement classiques.

        Pledg a bénéficié depuis l’origine de l’appui concerté du Technopôle Brest Iroise, de la plate-forme Initiative Pays de Brest et de l’incubateur IMT Atlantique.

        Lauréats de toutes les phases de financement initiales au niveau régional (Emergys Bretagne, Initiative Pays de Brest, Prêt d’Honneur à l’Amorçage Régional et Initiative Grandes Ecoles & Universités porté par l'Institut Mines Telecom), les 2 fondateurs ont réuni un 1er tour de table de financement auprès de Nestadio (fonds d'investissement basé dans le Morbihan), de Pôle Capital (société de capital-risque et accélérateur) et de business Angels privés. Cette levée de fonds va permettre d’accélérer le déploiement technique et commercial à grande échelle après les premiers succès enregistrés auprès de plateformes de e-commerce (Fnac, La Carène, TickeTac,…). En phase active de croissance sur Brest et Paris, elle vise le recrutement de 12 personnes dans les prochains mois.

         

      • Publié le 19/02/2018
      • En savoir Plus
        Vers le site web de Pledg

        Vers le site web de Pledg

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam