Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Entreprises
      • Shakabay | Des fonctionnalités utiles au quotidien du surfer // jeune pousse du Technopôle

      • Adrien Mangeot et Julien Feugeas ont créé Shakabay avec 2 autres associés. Shakabay, le Airbnb & Facebook du surfer.
      •  

        Sur les bancs de l’école, 4 étudiants de l’IMT Atlantique, passionnés de surf, se lient d’amitié. Ils pratiquent leur passion, mais l’envisagent également comme un projet, celui de réunir la communauté des surfeurs. Ils finissent leurs études en 2013, s’éparpillent aux quatre coins du globe pour travailler, mais restent cependant en contact.

        Alors qu’il est au Japon, Adrien Mangeot, est confronté à la difficulté de trouver les bons spots pour pratiquer son sport préféré. La connaissance de la langue est un impératif pour trouver l’information.

        C’est en août 2015 qu’ils commencent, ensemble et à distance, à envisager sérieusement de se lancer dans le développement d’une appli qui rassemble la communauté des surfeurs. Shakabay sera un mélange de Airbnb et de Facebook du surf. Et pour ceux qui ne le savent pas, Shakabay vient du nom du signe que se font les surfeurs quand ils sont contents d’avoir surfé une bonne vague, le « shaka », pouce et auriculaire levés, les trois autres doigts repliés.

        De fin 2015 à mai 2016 ils réalisent une étude de marché concluante. Ils décident de venir s’installer à Brest en mai 2016 et intègrent l’incubateur de leur ancienne école, l’IMT Atlantique. « Nous ne disposons que de nos fonds propres. Le coût de la vie n’est pas trop élevé à Brest. Les plages sont à proximité immédiate et nous voulions intégrer un réseau. »

        Leurs compétences sont complémentaires et sont celles dont ils ont besoin pour construire leur projet : un développeur, un gestionnaire de projets, un spécialiste des infrastructures et un autre pour les data.

        En septembre la première version de leur site internet est disponible. Les applications pour iPhones et téléphones Android suivent. Elles donnent accès à une cartographie de 10 000 spots et permettent au surfeur de savoir, gratuitement, où et quand il peut surfer. En un seul coup d’œil il dispose d’informations sur la nature du spot, sable ou cailloux, sur le mode d’accès, voiture ou bateau, ainsi que des données prévisionnelles sur la houle, le vent et les marées.

        C’est une évolution considérable par rapport à l’existant qui astreint le surfer à consulter différentes applications sur la houle, le vent, la marée, avant d’aller surfer. « Avec Shakabay quand les indicateurs passent au vert, cela veut dire qu’on peut aller surfer » souligne Adrien.

        La dernière évolution, c’est de proposer des « expériences uniques pour surfer partout comme un local ». La possibilité de réserver en ligne des services dont pourraient avoir besoin le surfer dans un lieu qu’il ne connaît pas : hébergement, formations, … Ils ont des offres au Portugal, au Maroc, en Thaïlande…


        Son offre de service :
        L’application permet de :
        • Découvrir de nouveaux spots grâce à la carte.
        • Personnaliser son espace pour l’adapter à la pratique de son sport.
        • Recevoir des notifications dès que ça surfe en enregistrant des alertes en un clic.
        • Réserver et payer en ligne des formules « tout compris ».


        Ils recherchent des partenaires, prestataires de services, sur des spots de surf, kitesurf, windsurf, stand-up paddle. « Les transactions sont simplifiées au maximum. Les partenaires peuvent confirmer à un client par un simple clic s’ils acceptent ou pas leur demande. Lorsque la demande est confirmée, le règlement en ligne est activé. Ils disposent également d’un calendrier sur lequel ils peuvent préciser s’ils sont complets. »

         

        Pour les contacter :
        Shakabay
        135 rue Claude Chappe
        29280 Plouzané

        Adrien MANGEOT, Cofondateur & CEO
        +33 6 95 01 85 51
        adrien@shakabay.com

        shakabay.com

        Merci à Michèle Cessous, correspondante de Plouzané du Télégramme, pour les photos ;)

         

      • Publié le 13/11/2017

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
SERVICES
> Adhésion
Powered by diasite - Designed by diateam