Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Enseignement supérieur
      • Signature du partenariat Brest Business School / Ordre des Experts-Comptables

      • Une communication de Brest Business School, membre du Technopôle Brest-Iroise.

        Mardi 16 janvier, Stéphane KERDAT, Président de l’Ordre des Experts-Comptables (OEC) de Bretagne, et Christine RHODES, Directeur du développement de Brest Business School, ont signé une convention de partenariat visant à développer une nouvelle filière « audit-expertise » au sein de l’école.
      • Cette convention d’une durée de trois ans est un partenariat tridimensionnel. C’est-à-dire qu’il va profiter aux deux organismes mais surtout se révéler être une grande opportunité pour les étudiants de Brest Business School. Le but étant d’obtenir l’ensemble des dispenses au concours DSCG qui sont de 5 épreuves sur 7.

        Ce partenariat se décline notamment en trois points majeurs. D’une part, l’aide au développement de la filière « audit-expertise » de l’école. L’OEC de Bretagne apportera son concours et son soutien à la filière lors de sa préparation ainsi que pendant son déroulement. « L’objectif est de collaborer pour promouvoir les métiers d’expertise comptable et d’audit ainsi que de répondre aux besoins du territoire concernant ces métiers » précise Nassiba BOURAOUI, responsable de la filière.  L’OEC de Bretagne sera par ailleurs membre du Comité de Pilotage de cette filière auprès d’experts du domaine. D’autre part, grâce à ce nouveau partenariat, l’OEC de Bretagne proposera aux étudiants de Brest Business School des stages, des contrats d’alternance et des missions ponctuelles au sein des établissements affiliés.

        Un atout majeur pour les étudiants qui souhaitent mettre en pratique les acquis et valoriser une expérience professionnelle sur un curriculum vitae. « Ce partenariat est une réelle opportunité pour les étudiants voulant s'engager dans des études d'expertise comptable. Cela pourrait me permettre de trouver une alternance, et pourquoi pas un stage pour préparer le diplôme d'expertise comptable » se réjouit Oliver SHARP, étudiant en Programme Grande École (Master).

        Enfin, de son côté, c’est avec grand plaisir que Brest Business School accueillera et facilitera l’intervention d’experts-comptables et de sociétés d’expertise-comptable lors de diverses manifestations telles que les forums « entreprises » et journées métiers. L’objectif est de présenter ce qu’est le métier aujourd’hui et ce qu’il sera demain avec ses possibles mutations engendrées notamment par les nouvelles technologies. « Nous sommes une profession de plein emploi, porteuse d’avenir, une profession dynamique dont l’utilité pour la vitalité économique n’est plus à démontrer. J’espère que ce partenariat est le début d’une aventure commune pour travailler ensemble au devenir de notre jeunesse mais aussi au développement de nos territoires » ajoute Stéphane KERDAT, Président de l’OEC de Bretagne.

        Cette signature marque la volonté conjointe des deux entités de capitaliser sur l’enseignement et la transmission de l’expertise du territoire.

      • Publié le 07/02/2018

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam