Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Recherche
      • Un nouveau conseiller en innovation dédié au végétal

      • Une communication de Végénov
      • Vegenov, centre de recherche appliquée spécialisé dans le végétal, vient de recruter un nouveau conseiller en innovation au service des entreprises. Alliant une bonne connaissance des domaines du végétal et de la R&D, Sarah Danan saura créer de nouveaux partenariats et mettre en place des projets innovants au bénéfice des productions végétales.

        Sarah Danan a rejoint l’équipe de Vegenov le 5 décembre dernier au poste de Conseiller en Innovation. Elle a pour mission d’accompagner les entreprises bretonnes dans leurs projets d’innovation, depuis l’émergence d’idées jusqu’à l’aide au montage de dossiers de demande de financement. Tous les secteurs de la production végétale peuvent faire appel à ce service qui s’inscrit dans la mission de service public d’Animation et Conseil en Innovation de Vegenov, soutenue par le Conseil régional de Bretagne.

        Passionnée par l’univers du végétal et plus spécifiquement par l’horticulture, Sarah Danan a fait ses études à l’Institut National d’Horticulture (Agrocampus Ouest, Angers) avant de se spécialiser dans la recherche appliquée aux espèces maraîchères.

        Sarah Danan connait bien le monde de la R&D des grands groupes semenciers grâce à son expérience de 7 ans en tant que chef de projets chez Syngenta (2009-2016). Elle a aussi une bonne connaissance de l’organisation de la recherche publique française et européenne, ayant fait sa thèse en génétique à l’INRA d’Avignon dans le cadre du projet européen FP6 (BioExploit 2005-2010).

        En travaillant en synergie avec les équipes de Vegenov, Sarah Danan se trouve au carrefour d’expertises lui donnant une place privilégiée pour créer de nouveaux partenariats et mettre en place des projets innovants au bénéfice des productions végétales.

        Vegenov propose, depuis plus de 25 ans, des services de recherche appliquée aux entreprises du végétal : obtenteurs, entreprises semencières, agrochimistes, filières de production et distribution... Appui à la création variétale (sélection assistée par marqueurs, culture in vitro), évaluation des produits de protection et nutrition des plantes, évaluation de la qualité sensorielle et nutritionnelle sont au coeur des métiers de ce centre de ressources technologiques.

         

      • Publié le 07/02/2017

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
SERVICES
> Adhésion
Powered by diasite - Designed by diateam