Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Entreprises
      • #NosAdhérents [Vidéo] // CERVVAL, une PME en forte croissance

      • Rencontre avec Pierre Antoine Béal, Directeur Général de Cervval, dans leurs locaux sur le site du Technopôle Brest-Iroise.
      • Créée en 2003 afin de valoriser les travaux de recherche du CERV (Centre Européen de Réalité Virtuelle, laboratoire de l'ENIB), Cervall c'est aujourd'hui 15 salariés, en fin d’année ils seront 17. Son chiffre d’affaires en 2017 : 1 250 000 €. Une PME en forte croissance qui vient d'acheter un terrain, toujours sur le site du Technopôle, sur lequel elle va construire ses propres locaux qui pourront accueillir des équipes plus importantes.

        Les 2 pôles d’activité de l'entreprise proviennent, historiquement, de la famille de 2 algorithmes et de méthodes développées au CERV :
        1.    Simulation numérique et réalité virtuelle.
        2.    Planning et optimisation.

        Ils se sont développés avec des clients fidèles, tels Technip, acteur majeur du para pétrolier français, et travaillent aujourd'hui pour Brittany Ferries, EDF, Naval Energy (plateforme Némo, une installation dite Otech, énergie thermique des mers) ...

        La stratégie de déploiement de Cervval a 2 orientations :

        - la création de filiales, quand des applications peuvent faire l'objet d'une activité, comme ce fut le cas pour E-Medys,

        - le développement de la maquette d'une éolienne à axe vertical, volets mobiles et génératrices variables, Windhouse, pour laquelle ils ont déposé un brevet. Leur objectif étant de démontrer les capacités de l'éolienne puis de trouver une société d'exploitation qui reprenne leur brevet.

        Il évoquera également un dernier projet qu'ils développent, Digitwin, une plateforme qui permet de faire de la réalité virtuelle collaborative..... !

         

         
      • Publié le 13/06/2018

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam