• FR | ENG

Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Les biosciences en Finistère : 10 établissements d’enseignement supérieur, plus de 50 entreprises, plus de 30 centres de R&D et plateaux techniques.

      • Une cartographie nécessaire qui a été réalisée par les technopoles de Brest et de Quimper, Investir en Finistère et le Pays de Morlaix.
      • Biosciences bleues et Biosciences vertes, issues d’une biomasse marine et végétale exceptionnelle, telle est la déclinaison des atouts finistériens !

        Des atouts qui sont valorisés sur le site web – Biosciencesenfinistere.fr – où vous avez accès à une base de données des acteurs.

        Les objectifs ? Promouvoir les compétences, capter l’intérêt de porteurs de projets, d’entreprises, pour une implantation en Finistère : « Rejoignez-nous ! En Finistère, nous avons de la matière et des idées … », faire savoir qu’il y a des organismes pour accompagner l’implantation d’un projet, la recherche de partenaires, …. Mais également, à l’attention des acteurs1, susciter des rencontres, soumettre des propositions d’actions, de projets collaboratifs, … organiser des présentations flashs de laboratoires, des rencontres individuelles

        Françoise Duprat, chef de projets au Technopôle Brest-Iroise, est l’interlocuteur de cette filière.

        La démarche relaie l’initiative de Capbiotek2, le biocluster breton.

         

         


        1 : Des entreprises ont créé en septembre 2010 le Club d’entreprises Bretagne Biosciences. Elles sont une quinzaine. www.bretagne-biosciences.com

        2 : Animé par Bretagne Développement Innovation, Capbiotek est structuré en 3 domaines d’expertises s’appuyant sur des CRITT (Centres régionaux d’innovation et de transfert de technologies)
        •    De la molécule aux marchés (CRITT Santé Bretagne)
        •    Production de biomolécules (CBB Développement, le Centre de Biotechnologies en Bretagne)
        •    Convergence TIC & Biotech (MEITO, Mission pour l’électronique l’informatique et les télécommunications de l’Ouest)
         

         


        Les biotechnologies, un secteur clé en Bretagne

        La Bretagne est la 4e région française en termes de représentativité des acteurs de la bio-industrie. C’est une information produite par Biotech Finances, un journal de référence dédié à l'économie des biotechnologies.

        17 entreprises bretonnes figurent sur l’édition 2011 de cette carte : AES Chemunex, Agrauxine, Algues et Mer, Bioprojet Biotech, Biotech Marine, Biotrial, C. Ris Pharma, Hemarina, Javenech, Kelia, Laboratoire de la Mer, ManRos Therapeutics, Nutrialys Medical Nutrition, Polaris, Seadev Fermensys, Xenoblis et Yslab.

      • Publié le 27/01/2012

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam