Notre territoire

Notre territoire

Notre territoire

 

Notre objectif est clair : donner la visibilité que méritent les acteurs de l’innovation, consolider les actions locales, pour faire de notre territoire une place forte de l’innovation en France, en Europe et à l’international.

Le Finistère, un concentré d’innovation

Développer l’innovation sous toutes ses formes est assurément dans l’ADN du Finistère. Le Département figure notamment au premier plan des territoires français d’avenir pour les filières des Sciences et technologies de la mer, du Numérique et des Sciences du vivant.

En 2017 la Région Bretagne a tissé avec les EPCI bretons et les 7 Technopoles Bretagne un partenariat fort qui permet d’élargir notre périmètre d’actions. Aujourd’hui l’équipe du Technopôle Brest-Iroise accompagne les porteurs de projets et chefs d’entreprises sur l’ensemble du nord du Finistère.

Le site géographique du Technopôle Brest-Iroise : cœur de site historique de notre action

Le site du Technopôle Brest-Iroise se développe sur 107 ha à l'ouest de l'agglomération, à 15 mn de l'aéroport de Brest-Guipavas, à 10 mn de la gare TGV et du port de commerce.

6300 personnes travaillent sur le site exceptionnel dominant l'entrée de la rade de Brest :

  • 2100 étudiants, 900 enseignants-chercheurs, dans les grandes écoles et centres de formation, chercheurs, ingénieurs et techniciens dans les centres de recherche et 700 personnels administratif.
  • 2600 personnes travaillent dans les 88 entreprises présentes sur le site [grands groupes, PME-PMI].

Des fleurons de l’entreprise, de la recherche, de l’enseignement supérieur, y sont implantés :

  • Thales, Cabasse, IxBlue, CLS, Dassault, …
  • Ifremer, Institut Paul Emile Victor
  • Université de Bretagne Occidentale : Institut Universitaire Européen de la Mer et École Supérieure d'Ingénieurs en Agroalimentaire de Bretagne atlantique ; Télécom Bretagne ; Ecole Nationale d’Ingénieurs de Brest.

Outre la présence de ces PME, centres de recherche, grandes écoles, le site du Technopôle dispose d’infrastructures d’hébergement d’entreprises (pépinières, hôtels d'entreprises, des salles de réunion et de visioconférence].

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Technopôle Brest-Iroise
Site de la Pointe du Diable
525 avenue Alexis de Rochon
Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
SERVICES
> Adhésion
Powered by diasite - Designed by diateam