Le comité de la course WSC 2013 a décidé vendredi 30 août de disqualifier Heol car la documentation technique des batteries a été jugée non-conforme par ce dernier. Les batteries étant issues d’un laboratoire de recherche japonais, cette documentation en question n’existe pas
L'équipe d'Eco Solar Breizh a tenté, entre le 30 août et le 4 septembre, de trouver une autre batterie sur une technologie moins performante (LiFePo4). Le coût important et imprévu, l'incertitude de pouvoir l'exporter avant le 30 septembre à Darwin, ainsi que le peu d'enthousiasme du comité à la lecture des spécifications de cette nouvelle batterie, les ont contraints à renoncer à l'épreuve.
"Nous avions atteint nos objectifs concernant les capacités du véhicule" souligne Jean-Luc Fleureau, Président d'Eco Solar Breizh. "La bonne nouvelle c'est que nous sommes conviés à participer à d'autres épreuves comme le Maroc (septembre 2014), les USA (juillet 2014) ou encore le Chili (novembre 2014). Et cela grâce à l'abondante communication sur les média nationaux. Notre objectif c'est de continuer ! De faire la course WSC en 2015 et entre temps d'améliorer le véhicule. Et pour cela nous aurons encore besoin du soutien de nos partenaires".
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