Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • 4 entreprises accompagnées intègrent le dispositif Emergys Bretagne

      • Elles vont bénéficier pendant 24 mois d’un accompagnement individuel et personnalisé pour les aider à structurer leur projet et à consolider leur business plan.
      • 4 entreprises accompagnées intègrent le dispositif Emergys Bretagne
      • Cet accompagnement de proximité est enrichi par des études et des conseils d’experts de façon à consolider le projet d’entreprise et lui donner toutes les chances de succès : propriété industrielle, la constitution de l'équipe, le choix du statut juridique de la future entreprise, la stratégie marketing, l'intermédiation financière, la recherche de partenaires et la communication.

        Un accompagnement collectif leur est également proposé : sessions de formation allant d’un format court (Form’action d’une à deux journées) au format plus long (Passeport de 3 à 5 jours).

        Les entreprises qui viennent d'intégrer Emergys Bretagne :

        Ecolomic est la marketplace qui regroupe toutes les offres de déstockage de produits alimentaires et d’hygiène pour les consommateurs. Le but de la plateforme est d'écouler des surstocks, fins de série et articles de second choix ou présentant des défauts. Notre application e-commerce propose des offres allant de -30 à -50% de réduction avec un objectif : Proposer des produits toujours consommables en leur appliquant des promotions canons. Les consommateurs peuvent choisir entre la livraison ou le retrait via du click & collect. La marketplace répond à deux besoins : celui des clients à la recherche de petits prix bons pour la planète et celui des professionnels qui veulent valoriser au mieux leurs invendus. Ecolomic porte un projet social et solidaire, en permettant aux plus démunis d’avoir accès à une offre de produits de première nécessité à prix réduits.

        Arkane Tech propose des algorithmes basés sur de l'intelligence artificielle comme paradigmes de communication pour résoudre des tâches de routage et de traitement de données complexes dans des réseaux sans fil. Les réseaux sans fil et leurs cas d’usage sont en perpétuelle évolution et vont voir leur déploiement et leur complexité s’accroitre avec le déploiement de la 5G et des applications tel que l’internet des objets (IoT). Ces nouveaux réseaux devront donc nécessairement utiliser de nouveaux protocoles dédiés à ces nouveaux types d’utilisation. C’est pour ces raisons que chez ARKANE, des protocoles de routage flexibles, adaptatifs et multi-objectifs se basant sur des techniques et des algorithmes d’intelligence artificielle (réseaux de neurones et algorithmes génétiques) pour assurer des routages de l’information à faible coût, faible latence, et faible consommation énergétique aux seins de réseaux denses et à routines complexes.

        Seederal se donne pour ambition de concevoir et commercialiser un tracteur électrique innovant de moyenne puissance qui, au-delà des effets environnementaux vertueux, réduit le coût total de possession de 30% pour les agriculteurs. S'appuyant sur un groupe motopropulseur nouveau et des batteries garantissant une autonomie adaptée, il s'inscrit dans une vision pérenne de l'agriculture en tant qu'alternative aux problèmes de pollution et de coûts opérationnels des tracteurs thermiques.

        La 4ème entreprise ne souhaite pas que l'on communique sur son activité dans l'instant.

        A propos d’EMERGYS BRETAGNE :
        Le dispositif d’incubation Emergys Bretagne est financé par la Région Bretagne et l’Etat, via le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. L’essentiel de cette dotation bénéficie directement aux entreprises accompagnées par les technopoles sous forme de prises en charge partielles de coûts de prestations de services consolidant leur projet.
        Chacune des 7 technopoles de Bretagne dispose en propre ou en lien avec sa collectivité locale de référence, de solutions pour l’hébergement des porteurs de création d’entreprise, au plus près du réseau d’accompagnement.


        Votre contact au Technopôle Brest-Iroise : Erwan Bescond, responsable du Pôle Entreprendre.

         

         

      • Publié le 20/01/2021

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam