Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Enseignement supérieur
      • Appel à manifestation d'intérêt : Master International « Atlantic Master in Ship Operations and Naval Engineering (AMASONE) »

      • Une communication de l'Ecole Navale
      • Les organisateurs du master sont à la recherche d’entreprises qui pourraient, soit financer la formation d’un étudiant étranger, soit accueillir un étudiant pour un projet de fin d’études.

        Vous pouvez vous manifester auprès de :

        Marie Coz
        Attachée d'administration du ministère de la défense
        chargée de politique de formation
        BCRM Brest
        Ecole navale et groupe des écoles du Poulmic
        Lanveoc - CC600
        F-29240 Brest Cedex 9
        Tél : +33 2 98 23 38 37
        Fax : +33 2 98 23 46 92

        marie.coz@ecole-navale.fr


        L’École navale et l’École Centrale de Nantes se sont associées pour proposer un Master International intitulé « Atlantic Master in Ship Operations and Naval Engineering (AMASONE) ». Cette offre de formation en anglais vise essentiellement des étudiants étrangers émanant de pays émergents.

        Le Master AMASONE a reçu l’agrément du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et a été labellisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique.

        Le Master International AMASONE constitue une offre de formation unique dans le paysage des formations de niveau équivalent en France. En effet le point clef de ce projet réside dans la complémentarité Centrale Nantes/Ecole navale «théorique/expérimentale/opérationnelle». Ainsi, la formation se situe dans le champ du « Marine & Naval Engineering », mais fait une large part aux sciences expérimentales et à la navigation.

        A l’issue de cette formation,  les fonctions que pourront occuper les diplômés du Master concernent principalement les domaines du développement, de l’installation et de la mise en œuvre de systèmes navals embarqués, et d’infrastructures offshore, avec une vocation à prendre rapidement des responsabilités d'encadrement à l’étranger.

         

        • Chargé d'études et de recherche : chargé de la conception d'un sous-ensemble du projet de navire ou de structures offshore (performances,  propulsion,)
        • Chargé recherche et développement : Chargé de la conception expérimentale de systèmes innovants concernant le comportement, les performances et la mise en œuvre de tout ou partie d’un navire ou d’une structure offshore.   
        • Responsable d’installations de système : coordination de travaux, chefs de bord dans un équipe d’installation de systèmes de chantier naval ou offshore, coordination de test et de validation pour la mise en œuvre de systèmes embarqués.    
        • Ingénieur contact : responsable d’antenne délocalisée, coordination de projet international pour la fabrication, l’installation et la mise en œuvre de structures offshore et de constructions navales.

         

         

      • Publié le 19/12/2014

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam