Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Ataland | Bureau d’études et de conseils en ingénierie pour les infrastructures de transport et les télécommunications

      • Ataland est l'un des deux Jeunes Pousses du Technopôle Brest-Iroise présentées le vendredi 19 avril.

        En photo, le dirigeant d'Ataland, Olivier Griseri.
      • L’homme a plus d’une corde à son arc, puisqu’il a commencé sa vie professionnelle dans l’enseignement, avant de devenir chef de projet au sein d’une entité d’Assistance à Maître d’Ouvrage du groupe Citelum, puis responsable d’affaires dans le pôle Energies du groupe VINCI, premier groupe mondial de concessions et de construction.

        Diplômé de Polytech Nantes en 2002, il ne trouve pas immédiatement un poste qui lui convienne et accepte l’opportunité qui lui est proposée d’enseigner en Lycée, en BTS et de faire des vacations à destination de la formation continue. « Un provisoire qui a duré plus longtemps que prévu…» souligne-t-il. De 2002 à 2005, il enseigne notamment la physique, le génie électrique et la maintenance industrielle. Il prend ainsi le temps de chercher et trouver un poste qui lui plaît au sein du groupe Citelum.

        A Citelum, il reste deux années en tant que chef de projets spécialisé dans l’Assistance à Maître d’Ouvrage pour des affaires dans le domaine de la gestion des déplacements. Un domaine assez différent de sa formation initiale dans l’électrotechnique et l’électronique de puissance. En 2007, il intègre le groupe VINCI comme responsable d’affaires. « Je pilotais les projets de la prospection à la réception en étant garant de la bonne gestion financière, de la qualité et du respect des délais » précise Olivier Griseri.

        Il finira Directeur Technique sur de gros projets, très intéressants, mais qui prennent plusieurs années avant d’être réceptionnés … un bon salaire également … mais tout cela n’était pas en mesure de satisfaire pleinement Olivier GRISERI « J’avais envie de mettre mes compétences au service de grands projets d’aménagement du territoire, en France mais également à l’international."

        Il mûrit son projet pendant plus d’un an et obtient de son employeur, VINCI Energies, un contrat de consultance pour démarrer son activité début 2013. Il s’agit d’un projet de déploiement du GSM Rail sur le réseau ferré national, une technologie basée sur le GSM mais dédiée exclusivement à l’exploitation ferroviaire.

        Le nom de sa société vient de 3 exigences :
        - Un nom qui n’existe pas
        - Facilement prononçable en anglais
        - Commençant par la première lettre de l’alphabet, pour le meilleur référencement possible.

        A – TAL – LAND, veut dire « fait la façade de la terre » en breton … bien trouvé pour quelqu’un qui veut l’aménager, cette terre …


        Son offre : Assistance à Maîtrise d’OEuvre | Accompagnement du Client pendant les différentes phases du projet

        • Etudes amont
        • Etudes préliminaires
        • Conception générale et détaillée
        • Suivi d’exécution, vérification technique
        • Support aux recettes et réceptions d’ouvrages


        Formations - Conférences
        Animation de formations dans les domaines techniques d’intervention de la société, mais aussi sur des thématiques humaines (gestion de projets, management…).

        Des conférences-débats sur des sujets transverses et d’actualité (déplacements, métropolisation, aménagement du territoire) sont également proposées durant l’année. Une plaquette détaillée est disponible sur simple demande.
         

         

         

         

      • Publié le 19/04/2013

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam