Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • International
      • AtlanticBlueTech. Bio-ressources marines, une filière d’avenir : les acteurs économiques européens s’organisent.

      • Le projet a été sélectionné fin 2013 parmi 105 projets déposés. Les partenaires s'organisent pour atteindre les objectifs visés.
      • Porté par le Technopôle Brest-Iroise avec le soutien de Brest métropole océane, le projet associe les acteurs économiques européens clés du secteur des bio-ressources marines.  Une fois par mois, l'ensemble des partenaires brestois fait le point sur l'état d'avancement et les actions à mener.

        Le projet vise à promouvoir et développer la filière des bio-ressources marines à l’échelle de l’Espace Atlantique. Il est doté d’un budget de 1,2 millions d’euros.

         

        Les principaux objectifs du projet

        • Promouvoir et développer de manière conjointe et concertée, la filière des bio-ressources marines à l’échelle de l’Espace Atlantique
        • Apporter des réponses communes afin d’assurer le développement de nos laboratoires et nos entreprises pour un développement durable de nos territoires.

         

        Les objectifs intermédiaires

        • Capitaliser les différentes expériences et projets précédemment menés sur la thématique des bio-ressources marines.
        • Identifier les principaux obstacles au développement de la filière et formuler des mesures correctives. A titre d'exemple une étude sera conduite dans les prochains mois dans l'objectif d'évaluer les leviers et freins de développement rencontrés par les entreprises
        • Identifier une série de projets structurants transnationaux en vue de la prochaine période de programmation 2014-2020 et contribuer ainsi à la mise en œuvre opérationnelle du plan d’actions adopté dans le cadre de la Stratégie maritime de l’UE pour la région Atlantique.

        Prochaine rencontre entre les partenaires européens fin mai à Porto.  Principal sujet des échanges : la "capitalisation".

         

        Un atelier "Recherche-Entreprise" sera organisé en juin sur le thème des "Les biopolymères marins : applications dans le domaine de la santé".

         

         

      • Publié le 23/04/2014

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam