Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Entreprises
      • B.Sensory primée au Web2day 2014 // une startup Brest Tech !

      • Un communiqué de B.Sensory
      •  

        B.Sensory est un projet porté par Christel Le Coq qui est directrice marketing associée de bookBeo. bookBeo est une startup spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles de réalité augmentée.

        B.Sensory est accompagnée par le Technopôle Brest-Iroise @Sabine_Klein

         

        Boom des objets connectés, banalisation de l’usage des sextoys, succès croissant des livres érotiques... B.Sensory, nouvelle startup brestoise, a décidé de mixer ces trois tendances pour créer un nouveau concept original et vibrant ! Un projet «pitché» pour la première fois lors du Startup Contest du Web2day 2014 et qui décroche le Prix du Crowdfunding.

        « B.Sensory, explique Christel Le Coq, sera la première application de lecture d’ouvrages érotiques connectée à une gamme de sextoys. Le concept est simple : lisez, vibrez. L’idée est de procurer aux lecteurs, via différents objets connectés, de vraies sensations physiques (vibrations, chaleur,...) déclenchées automatiquement au fil de l’histoire. » L’application permettra également de jouer avec un partenaire, y compris à distance, de personnaliser des scénarios en y intégrant ses photos, vidéos, sons, mais aussi de piloter les différents «jouets» de la gamme B.Sensory.

        Si le concept paraît frivole, le potentiel est bien réel. «J’ai une approche très pragmatique» continue Christel, « Le concept B.Sensory prête à sourire mais quand on sait que le marché des sextoys est estimé à 22 milliards d’euros, que l’on prévoit 50 milliards d’objets connectés en 2020 et que Fifty Shades of Grey s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde, on se dit qu’il y a une place à prendre !».

        Plusieurs types de contenus seront proposés dans l’application : nouvelles, textes enrichis de contenus multimédias, romans interactifs, BD,... Ils seront apportés par des éditeurs et des auteurs qui pourront, via la plate-forme B.Sensory, rendre leurs textes «vibrants» avant de les publier dans l’application.

        Outre la création d’une application de lecture «sensorielle et interactive», B.Sensory souhaite également prendre une place sur le marché des objets connectés en devenant la première gamme made in France de sextoys contrôlés par smartphones. «Nous avons tenté de travailler avec des fabricants Français, mais tous importent de Chine, précise la créatrice. Je pense que nous avons toutes les compétences ici pour fabriquer des produits innovants. Il me paraît essentiel pour réussir de pouvoir garantir la provenance et la qualité des objets B.Sensory ».

        Le concept B.Sensory a su faire vibrer le jury du Startup Contest du Web2day 2014 puisque B.Sensory décroche le prix du Crowdfunding (50 start-up sélectionnées dont une autre brestoise, EQwall, 8 finalistes, 4 gagnants).

         

         

      • Publié le 20/06/2014

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam