Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • Bag Affair | Des sacs pour les femmes d’ambition, féminins, élégants, pratiques et écologiques

      • Le Technopôle Brest-Iroise a présenté mercredi 23 octobre, 3 nouvelles JEUNES POUSSES :
        • Bag Affair | Des sacs pour les femmes d’ambition, féminins, élégants, pratiques et écologiques
        • Leo Viridis | Solutions biotechnologiques innovantes dans le secteur des énergies.
        • Oxyledger | Ecosystème logiciel de traçabilité pour les Dispositifs Médicaux Implantés (DMI)
      • Leur histoire pourrait se résumer à « Faute de trouver un sac à main pratique et beau, elles l'ont conçu elles-mêmes », mais elles sont allées bien au-delà, recherchant les matériaux les plus durables et écologiques en France et en Europe, limitant ainsi leur empreinte carbone, rémunérant leurs artisans à un juste prix, ….

        Ces 2 trentenaires, originaires d’Allemagne et du Soudan sont devenues amies à Brest durant leurs études à Brest Business School. Elles suivent le Master in International Business et sont sollicitées par de nombreuses entreprises. Elles travailleront à structurer l’export et le développement à l’international de deux PME brestoises, une dans la lingerie, et l’autre dans les énergies renouvelable.

        Taiseer et Ronja sont des femmes de défis. Elles ont la fibre entrepreneuriale et veulent créer leurs propre « success story ». L’idée de leur projet leurs vient alors qu’elles constatent qu’elles utilisent 2 à 3 sacs pour leurs déplacements d’affaires et que, tout comme elle, de nombreuses femmes cherchent encore le cartable idéal qui supportera les nombreux déplacements d’affaires à l’internationale, leur permettra d’embarquer leurs « essentiels » : ordinateurs, documents, stylos de manière professionnelle, tout en gardant leur image féminine.

        Les deux amies se lancent et étudient le marché du cartable d’affaire pour femme. Peu de maroquiniers proposent des gammes professionnelles pour les femmes, et encore aucun avec une approche durable. Les valeurs de Bag Affair étant l’éco responsabilité, le respect des animaux, de l’environnement, les cofondatrices vont donc concevoir un nouveau produit.

        De 2015 à 2017 elles travaillent sur leur projet. « Nous savions que nous voulions aller jusqu’au bout de l’aventure car cela nous empêchait de dormir », dit Taiseer en riant. Elles identifient le liège comme matière première et partent une semaine au Portugal, la terre d’élection du chaîne-liège, pour tout découvrir sur la matière et étudier les ateliers de fabrication sous l’angle du management social et humain.


        « Le liège est le seul tissu qui imite parfaitement le cuir au toucher, et qui fonctionne encore mieux que le cuir en isolation thermique et en protection naturelle contre l’eau. C’est parfait pour l’électronique et les documents. Le liège est léger par nature, le sac est donc beaucoup plus léger que la moyenne, même lorsqu’il est rempli » précise Taiseer.

        Elles dessinent elles-mêmes leurs modèles. Elles diversifient leur offre en proposant des accessoires avec des matières végétales innovantes, telles que le fenouil. « Nous ne suivons pas les saisons, qui sont un modèle obsolète. Nous encourageons une consommation responsable avec une gamme intemporelle. Bag Affair est une marque de mode éthique depuis le premier jour. »

        Elles créent l’entreprise en 2017 et commencent à commercialiser leurs produits, en ligne, en France et à l’internationale, en français, anglais et allemand. Elles vendent également en B2B et l’un de leur premier client est le magasin brestois « L’habit fait le moi ».

        Elles ont intégré les locaux de l’incubateur Produit en Bretagne Brest Business School en avril 2019.

         

        Leur offre produits :
        En B2B et B2C (français, anglais, allemand)
        Sacs d’ordinateur, sacs porte-documents
        Accessoires : housse tablette, pochette.

         

        L’accompagnement par le Technopôle :
        1. Accompagnement : structuration financière
        2. Dispositifs sollicités : Initiatives Pays de Brest, Initiatives Remarquables.
         

         

        Contact :
        Bag Affair
        6 rue Noel Roquevert
        29200 Brest

        07 68 13 63 51
        hello@bag-affair.com
        www.bag-affair.com

         

      • Publié le 23/10/2019

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam