Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Adhérents
      • Bon anniversaire Altran Ouest ! 30 ans cette année.

      • Un communiqué d'Altran
      • L’établissement brestois d’ALTRAN fête ses 30 ans. L‘entité, créée en 1984 par Emile Bihan sous le nom de Grenat Logiciel, a ensuite évolué sous la marque Atlantide, développant des solutions d’archivage numérique durant une décennie.

        Depuis 1995 son activité s’inscrit dans celle du groupe Altran, et s'oriente vers la prestation de services, en particulier auprès des grands acteurs industriels et institutionnels de la défense, des télécoms, de la recherche, et du tertiaire présents à Brest et dans le grand-ouest.

        L’équipe brestoise, forte de 75 salariés en majorité ingénieurs et docteurs, développe ses compétences dans les domaines de l’ingénierie logicielle, ainsi que des sciences et technologies marines.

        L’agence brestoise recrutera une dizaine d’ingénieurs en 2014. Elle est très impliquée, et ce de longue date, dans le tissu économique local. Altran Brest est membre du Technopôle Brest Iroise, ainsi que du Pôle Mer Bretagne-Atlantique.

         
        A propos d’ALTRAN
        Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne les entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services. Les Innovation Makers du groupe interviennent depuis 30 ans auprès des plus grands acteurs des secteurs aérospatial, automobile, énergie, ferroviaire, finance, santé, télécommunications, etc. Les offres du groupe, déclinées depuis les phases du plan stratégique en matière de technologies nouvelles jusqu’aux phases d’industrialisation, assurent la capitalisation du savoir au sein de 5 domaines principaux : intelligent systems, product development, lifecycle experience, ingénierie mécanique, et systèmes d’information.


        Chiffres clés
        Le Groupe ALTRAN a réalisé un chiffre d'affaires de 1 633 M€ en 2013; il compte près de 21 000 collaborateurs présents dans plus de 20 pays.
        En France ce sont 9000 collaborateurs qui concourent à l’activité d’ALTRAN, dont 800 dans le grand-ouest.

         

         

      • Publié le 26/08/2014
      • En savoir Plus
        Vers le site web

        Vers le site web

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam