Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Adhérents
      • Cérémonie de remise des diplômes de l'ENIB

      • Un communiqué de presse de l'ENIB.
      • Samedi 30 mars, les 107 étudiant·e·s de la promotion 2018 ont été mis à l’honneur, issus de la formation d’ingénieurs généralistes, de la formation d’ingénieurs par alternance, de la formation doubles diplômes, des masters, ou des thèses dans les laboratoires de recherche de l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest.

        La 53e cérémonie de remise des diplômes se déroulera au Multiplexe Liberté-Brest en présence des diplômés, de leurs familles et amis, des personnels de l'école, des partenaires... et avec la présence exceptionnelle de Ronan Le Moal, Directeur général d’Arkéa et de Pascal Redou, Directeur des études de l’ENIB, tous deux parrains de la promotion.

        Moment très attendu, la cérémonie de remise des diplômes représente un aboutissement pour les étudiant·e·s de l’ENIB. Après 3 à 5 années de formations passées sur le campus et à travers le monde, ce palmarès souligne leur réussite et leur passage dans le monde professionnel.

        Pour clôturer la cérémonie, un cocktail a été offert à la Mairie de Brest à 17h00. La cérémonie de remise des diplômes était suivie de la soirée de gala organisée par les étudiants de l’ENIB à l’Espace culturel Keraudy à Plougonvelin.


        Des profils recherchés par les entreprises !
        Tous les diplômé·e·s de l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest ont bénéficié d’une solide formation, s’appuyant sur un modèle pédagogique original : des enseignements en lien direct avec ses valeurs d’humanisme, d’ouverture d’esprit, d’engagement sociétal et de professionnalisme. 59% des futurs ingénieur·e·s ont signé un contrat de travail avant même la fin de la formation ENIB. Le salaire brut annuel à l’embauche est en moyenne de 35.7 k€.

        Devenir ingénieur·e généraliste, c’est acquérir une culture spécifique car au-delà de ses compétences techniques et scientifiques, l’ingénieur·e ENIB inscrit son activité dans un souci de respect de l’environnement, d’engagement citoyen et de sensibilité éthique.


        À propos de l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest
        Grande école publique installée à Brest, l’ENIB forme en 5 ans des ingénieurs généralistes dans les domaines de l’électronique, de l’informatique et de la mécatronique en lien avec une recherche de haut niveau. L’école, tout en préparant ses élèves ingénieur.e.s à exercer leur futur métier dans un cadre international, offre des enseignements originaux, en lien direct avec ses valeurs d’humanisme, d’ouverture d’esprit et d’engagement sociétal. Les ingénieur.e.s ENIB sont immédiatement opérationnels et accèdent aisément aux fonctions qui les intéressent.

      • Publié le 02/04/2019

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam