Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • C for Co’m | Conseil et formation en communication et marketing

      • Une jeune pousse du Technopôle présentée à la presse et à ses pairs jeudi 11 juin 2015. Sur la photo : Maud Soulat et Estelle Pierquin
      •  

        Maud Soulat a 36 ans. Son parcours ? Hypokhâgne, Sciences Po Paris. Puis une mise en pratique et un savoir-faire enrichi dans les relations presse, le marketing média, la régie publicitaire …

        Maud Soulat rallie Brest en 2007. Elle continue à travailler à distance pour son précédent employeur, puis  en sous-traitance pour d’anciens clients. Elle donne également des cours à l’IDPCES, Elytis, Brest Business School, Ensta Bretagne. C’est en se frottant au terrain qu’elle fait le constat de manques dans le domaine du conseil en communication.
        Elle créé son autoentreprise en 2009.  « Je voulais tester ma capacité d’indépendance » précise-t-elle.

        En 2013, son activité est au maximum de sa capacité. Pour accroître son activité et structurer les idées qu’elle a maturées autour de l’e-réputation, des réseaux sociaux, du storytelling … elle doit passer à la création d’une entreprise, « une véritable agence » comme elle le dit en souriant.

        C’est chose faite depuis mars 2015.  Et elle a également une associée, Estelle Pierquin, une de ses anciennes étudiantes d’Elytis, depuis fin 2014.

        Estelle Pierquin a 24 ans. Elle a toujours voulu faire de la communication et s’en est donné les moyens. Sa formation commerciale n’est qu’une base qu’elle étoffe par une licence pro Marketing. Son jeune âge a souvent été un obstacle. Elle propose une offre pour TPE-PME, construite grâce à ses idées qui « sortent des sentiers battus ».

        Le nom de l’entreprise, C for Co’m, s’est construit autour de ses pôles d’expertise :
        - C pour conseil
        - For pour formation
        - Co pour communication
        - M pour marketing


        Son offre :

        - Pack « mistori » s’adresse à tout individu. Il s’agit d’accompagner la personne dans la construction de son histoire, de son image. Un accompagnement en 3 étapes, par 3 professionnels :

        • Le marketing de soi. Réalisé par Sinapsis.
        • Le storytelling, les réseaux sociaux, la E-réputation. Réalisé par C for C’om
        • L’image de soi et le relooking associé. Réalisé par l’Habit fait le moi.

        Sont visés par cette offre : les professionnels, les jeunes qui vont se lancer sur le marché du travail.


        - Pack « Key4Com » pour les TPE-PME, startup. Il s’agit d’accompagner l’entreprise dans :

        • la définition de ses cibles et de son positionnement,
        • la structuration de sa veille sectorielle et concurrentielle,
        • la mise en place de sa stratégie de communication et de son storytelling,
        • la définition de son positionnement sur les réseaux sociaux.
        • Le pack est personnalisable selon les projets et les besoins. Les formations peuvent faire l’objet d’une convention de formation continue.

        Le pack a été offert au lauréat 2015 du Startup Week-end, Kiditap.

         

        Actualité : Maud Soulat intervient dans le programme d’accélération Brest Startups, sur le thème du Storytelling.

         

        C for Co’m
        18 quai Malbert
        29200 Brest

        contact@cforcom.com

        http://www.cforcom.com

        Maud Soulat, Présidente : 06 50 63 30 45
        Estelle Pierquin, Directrice Générale : 06 76 10 20 91

         

      • Publié le 11/06/2015

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam