Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Campus mondial de la mer
      • Campus mondial de la mer. Le portail des infrastructures et équipements de recherche de la communauté est en ligne.

      • Ce portail permet de consulter les modalités d'accès à plus de 400 infrastructures, plates-formes et équipements de recherche opérés par les établissements de recherche et des entreprises développant des collaboration de recherche.
      • Une mine d'informations pour développer les coopérations et bénéficier de l'expertise de la communauté

        Que vous soyez entrepreneur, porteur de projet, doctorant, chercheur ou ingénieur, vous pouvez identifier grâce à ce nouvel outil, des plates-formes et équipements de recherche qui offrent des possibilités d'accès, sous diverses conditions, aux entreprises et à la recherche. En un clic, découvrez ce qui vous est accessible et contactez directement un référent technique apte à vous renseigner.

        Portail des infrastructures et équipements de recherche du Campus mondial de la mer


        La cartographie réalisée montre la richesse de la communauté du Campus mondial de la mer, dotée en infrastructures labellisées et équipements de pointe, dans l'ensemble des domaines scientifiques et techniques liés à la mer. Ainsi plus de 400 infrastructures, plates-formes et équipements de recherche sont recensés sur ce portail, et plus de 300 services associés !
        Cette cartographie englobe les dispositifs d'observation, les moyens à la mer et les moyens à aériens, les sites d'essai et d'expérimentation à terre et en mer, les équipements d'analyses de laboratoire, les supercalculateurs, ainsi que les plates-formes de visualisation des données spatiales ou issues de campagnes océanographiques.

        Si vous aussi vous souhaitez ajouter vos équipements et services sur ce portail bilingue, n'hésitez pas à nous contacter !
         


        Une communauté impliquée pour développer l'usage partagé de ses infrastructures et équipements de recherche

        Dans le cadre de la Sea Tech Week 2018, une session organisée le 11 octobre sur le thème du développement de l'usage partagé des éléments recensés a réuni un large éventail d'acteurs de la communauté :

        • des responsables d'infrastructures et de plates-formes : Ifremer, Agrocampus Ouest, Céladon, Station biologique de Roscoff, Université de Bretagne Occidentale, Cedre, Labocea ;
        • des entreprises et laboratoires ayant bénéficié de l'accès à des plates-formes et infrastructures : BiotechMarine, RTSYS, Thalès, Laboratoire de Biotechnologie et Chimie Marine, porteur de projet de l'incubateur régional EMERGYS ;
        • des structures soutenant l'innovation : Pôle Mer Bretagne Atlantique, SATT Ouest Valorisation, Plug in labs Ouest ;
        • des responsables de valorisation au sein d'établissements publics : Ifremer, Station biologique de Roscoff, Université de Bretagne Occidentale.


        Contact : Alice Vanhoutte-Brunier, Technopôle Brest-Iroise/Campus mondial de la mer
        alice.vanhoutte@tech-brest-iroise.fr | 02 98 05 79 33

         

      • Publié le 18/10/2018
      • En savoir Plus
        Vers le portail

        Vers le portail

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam