Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • French Tech Brest +
      • Captain'Vet et SenX s'envolent pour les Etats-Unis grace au Breizh Amerika Startup Contest

      • Les 4 gagnants de la 4ème édition du Breizh Amerika Startup Contest ont été révélés lors du French Tech Day le 19 juin à Brest. Parmi eux 2 brestois : CaptainVet et SenX.

        Les 4 jeunes entreprises bretonnes partiront aux Etats-Unis en d’octobre pour suivre une formation intensive d’une semaine dans un accélérateur new-yorkais réputé pour comprendre le marché américain.

        Elles pourront ainsi y créer des liens professionnels, rencontrer de potentiels investisseurs.
      • Le Breizh Amerika Startup Contest est le meilleur tremplin pour une jeune entreprise bretonne pour comprendre et aborder le marché américain. Ils l'ont fait : Klaxoon, NDMAC, Apizee, Wi6labs, Claripharm, Woleet ....

        Plus de 30 startups bretonnes ont soumis un dossier de candidature cette année, lesquels ont été évalués par un jury de chefs d’entreprises des deux côtés de l'Atlantique.

         

        LES 4 STARTUPS VAINQUEURES DU CONCOURS BREIZH AMERIKA 2019 :

        1er : Logpickr – Logpickr est une société dans les solutions d'analyse des process, qui se concentre sur le process mining, les données et l'intelligence artificielle.

        2nd : Senx - Développe une solution logicielle open source, Warp 10 qui permet de faire face à des sources de données de capteurs très nombreuses et dont les volumes peuvent entres faibles au debut et peuvent croître ces de gros volumes.

        3ieme : InVirtus Technologies - Une solution complète de géolocalisation en
        intérieur et extérieur. Très facile à déployer, celle-ci trace les équipements sensibles notamment sur les gros sites de production.

        4ieme : CaptainVet - Trouvez un vétérinaire près de chez vous et prenez rendez-vous instantanément en ligne en quelques clics.


        A propos du concours « Breizh Amerika Startup Contest » :
        ​Le concours Breizh Amerika a été créé en 2016 en partenariat avec le Crédit Mutuel de Bretagne, Brest Métropole, VentureOut, Klaxoon, Bretagne Transamerica, et avec le soutien du Consulat des Etats-Unis du Grand Ouest, de la French Tech Brest+, French Tech Rennes St Malo, la CCI du Morbihan, Kengo, BPI France, Ker Agency, Stade Rennais, Brasserie Lancelot et Orange Bretagne. A la clé pour les lauréats : un programme intensif de formation au développement d’affaires à l’américaine, une facilitation à la recherche de financements (VCs et business angels) et des rencontres one-to-one avec des patrons de compagnies leaders de la tech. Depuis sa création, le Breizh Amerika Startup Contest a enregistré la participation de plus de 130 startups et jeunes entreprises du territoire dont 11 (+4 en 2019) sont parties à New York dans un accélérateur de renom. Au total ce sont +5 millions de dollars qui ont été levés par ces entreprises bretonnes à l’issue de ce programme. 

      • Publié le 28/06/2019

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam