Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Défi inter-entreprises « Pas-Sport santé » | Lancement

      • Le défi inter entreprise « Pas-Sport Santé» a pour objectif d’aider les entreprises à promouvoir le bien-être de leurs salariés, en soutenant l’activité physique quotidienne.
      •  

        La sédentarité  représente aujourd’hui le 4ème facteur de risque de mortalité avant l’obésité (5%) selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Un sédentaire (une personne qui fait moins de 10 000 pas par jour) qui modifie ses habitudes en réalisant quotidiennement plus de 10 000 pas, fait économiser 250 euros par an aux organismes sociaux.

        Le Dr Yannick Guillodo, Médecin du sport à Brest, et Gilles Kermarec, Chercheur associé au laboratoire d’Informatique des Systèmes Complexes au Centre Européen de Réalité Virtuelle, ont créé la société Coaching Sport Santé (C2S) hébergée et accompagnée par l’incubateur de Télécom Bretagne depuis novembre 2013.


        Pour participer au Défi :
        1. Dernier trimestre 2014, l’entreprise est informée du défi « Pas Sport Santé » ; elle diffuse en interne le projet et fait un premier sondage sur le nombre de salariés potentiellement volontaires et intéressés (estimation du budget pour achat des applications mobiles dédiées).

        2. Janvier 2015, L’entreprise s’inscrit au défi, prouvant qu’elle a à coeur la santé de ses employés. Elle organise, en son sein, une conférence, faite par un médecin du sport de « Coaching Sport Santé » : présentation des bénéfices de l’activité physique sur la santé puis de l’application mobile « Coaching Sport Santé » et enfin du challenge.

        3. L’entreprise s’engage définitivement dans le défi en achetant le nombre d’applications mobiles correspondant aux salariés volontaires et/ou à son budget « santé » (25 TTC pour chaque salarié pour les 12 semaines de coaching) : début du défi, le 15 Mars 2015.

        4. Une fois le défi débuté, le 15 Mars de l’année, tous les lundis, l’entreprise reçoit par mail le nombre de pas fait par l’ensemble des salariés, la progression obtenue et le classement des entreprises (l’entreprise se charge de faire connaitre ces données, en interne).

        5. Le défi se termine le 15 juin.

        6. Fin juin, remise officielle des prix

         

      • Publié le 25/10/2014

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam