Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Entreprises
      • DUXEO - « Bien immobilier à vendre – travaux à prévoir » Des conseils d’experts et un outil simple et interactif pour guider les particuliers

      •  

        Ils sont trois : Christian Uguen, porteur du projet, Thomas Pieplu, responsable marketing, et Guillaume Paille, responsable produit. Rencontrés par le biais des réseaux sociaux professionnels, ils décident d’associer leurs compétences au service d’un projet : DUXEO NETWORK.

        Issu d’une école de commerce à Nantes, Thomas Pieplu possède une solide expérience professionnelle acquise à la fois chez des grands groupes comme Décathlon et Arkéa, et dans des startups. Il monte également une première société de réservation de salon de coiffure en ligne.

        Ingénieur informaticien sorti de l’ISEN Brest, Guillaume Paille termine sa formation par un stage chez Microsoft Chine puis dans une startup qui conçoit des drones. Il rejoint ensuite une entreprise qui sera rachetée par Michelin fin 2013. Une reprise d’études en école de commerce à Nantes lui permet d’obtenir la double compétence : ingénierie étude et développement, et stratégie marketing digitale. Guillaume Paille aime « le dynamisme et la motivation qui caractérisent les startups ».

        L’idée de DUXEO NETWORK nait en 2008 et mature dans l’esprit de Christian Uguen, cet ingénieur dans l’industrie et promoteur immobilier depuis 10 ans.

        Créée en juin 2015, la société DUXEO NETWORK est un réseau d’experts immobiliers qui guide [DUX, en latin] les particuliers dans leur projet. « Avec la crise de 2008, les transactions immobilières se font de moins en moins via les agences mais de plus en plus de particulier à particulier », explique Thomas Pieplu. DUXEO NETWORK accompagne chaque bien à vendre d’une nouvelle donnée : une estimation de travaux (coût de mise aux normes, rénovation ou amélioration). Les dernières exigences liées au prêt à taux zéro (PTZ) confirment bien le positionnement de l’entreprise.

        « Les prestations d’audit de chiffrage par des économistes de la construction existent déjà. Ce qui n’existe pas en revanche, c’est la représentation graphique et la logistique avec la création d’un métier dédié », affirme Thomas Pieplu. Là est la véritable innovation de DUXEO NETWORK, une innovation d’usage :


        •DUXEO NETWORK, c’est la création d’un nouveau métier: les analystes de l’immobilier. Architectes, architectes d’intérieur, maîtres d’oeuvre et travailleurs indépendants, ils sont 40 dans toute la France et ont chacun leur spécialité. Ils sont rémunérés à l’analyse, évalués par les clients et ne touchent pas de commission sur la vente du bien, pour une parfaite transparence. Organisme de formation, DUXEO NETWORK forme également ses analystes.
        •DUXEO NETWORK, c’est un écosystème composé de particuliers (acheteurs et vendeurs), des analystes de l’immobilier, et parfois d’agents immobiliers, qui communiquent entre eux en bonne intelligence;
        •DUXEO NETWORK, c’est une expertise travaux facile à interpréter car basée sur une représentation graphique.

         

        L’offre :

        DUXEO.com est une plateforme similaire à un site d’annonces immobilières mais complété par le graphe DUXEO NETWORK et un réseau social pour interagir directement avec l’analyste;
        •Le graphe DUXEO NETWORK se compose d’une estimation des travaux appuyée ou non par des devis réels, du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) avant et projeté après travaux, du type de travaux, du profil de l’analyste et de son rapport complet;
        •Le paiement de l’expertise se fait en ligne.

        Les clients :

        Ce sont principalement les particuliers: les vendeurs valorisent leur bien et vendent plus vite ; les acheteurs se projettent dans le bien et sécurisent leur plan de financement, une valeur ajoutée pour négocier avec leur banquier. DUXEO NETWORK s’adresse également aux personnes qui souhaitent rénover un bien.

        DUXEO NETWORK est aussi un tremplin pour les indépendants du bâtiment. Ils acquièrent une bonne visibilité et leur expertise peut, si le particulier en est satisfait, déboucher sur un accord de travaux.

         

        Actualité / perspective :

        •Développement de la plateforme et enrichissement de l’expérience client ;
        •Recherche de partenariats de communication avec les professionnels du bâtiment ; recherche de partenariats avec des structures telles que les fédérations du bâtiment, l’ADEME…;
        •Organisation de réunions gratuites de sensibilisation au nouveau métier d’analyste ; 1ère session prévue à Rennes en novembre 2015.

        DUXEO NETWORK


        6 rue de Porstrein - 29200 BREST

        Contact: Thomas Pieplu – pieplu.thomas@hotmail.fr http://www.duxeo.com/
         

      • Publié le 10/11/2015

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam