Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Deux journées de visites studieuses à Brest pour le Vice-Ministre de l'enseignement supérieur du Mexique, Fernando Serrano Migallon

      • Le Vice-Ministre était accompagné de Javier Naranjo, son directeur de cabinet, et de Samuel Bourdeau, l’attaché de coopération universitaire de l’Ambassade de France au Mexique.

        Ce déplacement à Brest était organisé à la demande du Vice-Ministre dans le cadre d’un séjour à Paris pour le renouvellement de la convention stratégique France-Mexique. Cette convention a trait aux coopérations « enseignement supérieur recherche ». Elle sera validée en novembre de cette année.

        La convention est redéfinie tous les 5 ans et celle qui sera signée cette année verra le renforcement de l’axe Mer. Une thématique sur laquelle les institutions scientifiques françaises et mexicaines entretiennent déjà de nombreux liens. Et tout particulièrement les institutions basées à BREST ! D’où la demande du Vice-Ministre de venir à la rencontre de ces partenaires chez eux.

        Le Technopôle Brest-Iroise a organisé la visite du Vice-Ministre au cours de laquelle il a pu rencontrer des responsables et/ou visiter, l’Ifremer, l’Institut Universitaire Européen de la Mer, Télécom Bretagne, Océanopolis …

        La thématique des Energies Marines Renouvelables lui a été présentée par le Technopôle, sous l’angle des enjeux économiques.

         

      • Publié le 01/10/2013

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam