Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Entreprises
      • E.Sensory - Objets connectés sensoriels | Jeune pousse du Technopôle Brest_Iroise

      • Le Technopôle Brest-Iroise a présenté le 14 novembre ses 3 nouvelles jeunes pousses. Présentation à la presse et à leurs pairs.

      • Christel Le Coq a été, jusqu’à très récemment, directrice marketing associée de bookBeo, une startup spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles de réalité augmentée. « Je n’ai pas d’ADN d’entrepreneur », nous dit Christel Le Coq en souriant, « ni par le cursus, ni par la famille. C’est ma rencontre avec Sophie Deniel en 2008, créatrice de bookBeo, qui m'a fait plonger dans l'univers des start-up et donner le goût de la création, de l'innovation. Après 6 ans passés au sein de l'équipe j'ai voulu passer une nouvelle étape en développant mon propre projet ».

        L’entreprise qu’elle vient de créer, E.Sensory, se positionne sur le marché des objets connectés sensoriels. « Nous allons exploiter le potentiel de toutes les nouvelles "interfaces haptiques" (écrans, objets, vêtements...) pour imaginer de nouveaux usages et services innovants. » `

        La première thématique explorée par E.Sensory porte sur la lecture numérique sensorielle. « L’idée est de procurer aux lecteurs, via différents supports connectés, de véritables sensations physiques  - vibrations, caresses, chaleur - déclenchées automatiquement en fonction de ce qu’ils lisent, regardent, écoutent, touchent... » précise Christel Le Coq.

        Le service de création et de lecture de ces contenus "augmentés" (site web et applications) servira à développer différentes offres allant des livres «audio» et sensoriels pour les personnes aveugles et malvoyantes,  aux tee-shirts "émotionnels" qui permettront de jouer avec les sensations des spectateurs lors d'une émission, d’un spectacle.

        Leur offre :
        B.Sensory est la première application de lecture de contenus érotiques connectée à la première gamme de sextoys made in France pilotés par smartphone. Un concept simple : lisez, vibrez !

        E.Sensory prévoit aussi de développer des sous-vêtements « vibrants » en partenariat avec Cityzen Sciences, leader français des textiles connectés.


        Une actualité à venir :
        Début 2015 une campagne de crowdfunding sera organisée pour pré-vendre les 1000 premiers kits. En attendant vous pouvez suivre le projet sur Facebook (https://www.facebook.com/be.sensory) et Twitter (https://twitter.com/BSensory).

         

        E.Sensory
        christel@b-sensory.com

        www.b-sensory.com

      • Publié le 14/11/2014

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam