Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Entreprises
      • IMEX CGI. Un éclairage urbain principalement vendu à l’international …

      • Eclairage mis en place par Imex dans un parc.
      • Echange avec Christophe Goasguen, le dirigeant fondateur de la société Imex CGI, société accompagnée par le Technopôle depuis sa création.

        Imex a connu deux années difficiles, en 2011-2012, après le retrait du soutien de l’Etat à la filière du Photovoltaïque.

        « J’ai dû regarder ailleurs, et m’adapter » déclare Christophe Goasguen. Il fait traduire ses documents techniques, s’adapte aux contraintes techniques de ses clients internationaux et fait du sur-mesure.

        Aujourd’hui si vous voulez voir son système d’éclairage urbain hybride (éolien et solaire) il faut aller … en Algérie, au Maroc ….

        « Cet éclairage a les mêmes caractéristiques que l’éclairage traditionnel, car nous sommes soumis aux mêmes normes, la norme Européenne EN40, et l’éclairement est de même qualité. Il n’y a que des avantages ! il n’y a pas de consommation d’énergie externe et pas d’émission de gaz à effet de serre. L’installation d’éclairage autonome ne nécessite aucune tranchée, ni aucun câblage, et les têtes d’éclairage à LED ont une durée de vie de 50000 heures, soit plus de 17 ans d’autonomie ! » précise Christophe Goasguen en souriant.

        Autres avantages,  leur réactivité et la qualité de leurs services, sur le traitement des métaux par exemple. Une étude du climat est réalisée pour chaque implantation.

        Un éclairage autonome pour un arrêt d’autocar

      • Publié le 04/11/2013

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam