Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Entreprises
      • Intia. Jeune pousse du Technopôle | Un outil de gestion commerciale, multi-support, multi-utilisateur, en modes connecté et hors ligne

      • 4 jeunes pousses du Technopôle Brest-Iroise ont été présentées à la presse ainsi qu'à leurs pairs.

        Sur la photo : Sophie Le Lan, responsable commerciale et Mathieu Gobert, fondateur d’IntIA. N’est pas sur la photo, le co-fondateur,
        Alexandre Léglise.
      • Intia est créée depuis décembre 2015, l’appli est disponible pour test depuis mars 2015 et en développement depuis l’été 2014.
        L’idée a germé dans l’esprit de Mathieu Gobert lorsque l’un de ses amis lui fit part de ses contraintes de commerçant nomade, ainsi que de ses besoins : un outil de facturation multiutilisateurs nomades.

        « Je cherchais une idée à développer, quelque chose d’extrêmement simple à construire et à utiliser » précise
        Mathieu Gobert « les techno vont vite, la concurrence va vite … il faut s’adapter et aller vite également pour développer son produit, son service. »

        Nous sommes au début de l’année 2014, il était alors chez Medecom, reconnue sur le territoire national pour son expertise en mammographie numérique.

        Son parcours professionnel antérieur commence en 2004 à Brest. Il est embauché par Francois-Xavier Dumez chez GranitX (Développement d'un logiciel CAO dédié naval). Il travaille ensuite 2-3 ans chez Altran, puis participe en 2009 à sa première création d’entreprise avec Francois-Xaxier Dumez, RhinoParametrics (logiciel de CAO généraliste).

        Cette expérience de trois années lui permet de réaliser qu’un produit qui arrive trop tôt sur le marché, ne trouve pas son marché ! Et que la compétence commerciale doit faire partie intégrante de l’organisation de l’entreprise.
        Il met un terme à l’expérience et intègre Medecom. Il y fait la connaissance de Kevin Georges qui lui apporte la problématique du commerçant ambulant ayant besoin d’outils multi-utilisateurs nomades. Bingo ! Voici l’idée « simple à construire et à utiliser » qu’il cherchait. Ensemble ils y travaillent d’arrache-pied, la nuit, le week-end.
        Nous sommes à l’été 2014, l’application fonctionne et il se sent en capacité et l’envie de créer sa propre entreprise.

        Il s’installe à la Cantine de Brest qui accueille des startuppers, des indépendants qui recherchent une dynamique collective. Il y rencontre l’ergonome qui les a assistés dans le développement de leur application, David Marquié.
        L’application, simple et ergonomique, permet de créer tout type de documents, des factures, des devis, de rattacher tous types de document dans les catalogues clients et articles. La gestion comptable est facilité, le commercial peut télécharger les factures et les données comptables, faire un suivi de trésorerie, des clients à relancer, des factures en cours ou en retard …

        « Actuellement nous gérons uniquement les ventes. La deuxième étape de développement sera l’intégration du
        volet achats » souligne Mathieu Gobert. A terme il sera possible d’intégrer un agenda, d’optimiser les données et
        d’avoir une véritable gestion de flotte par GPS.

        L’IA (intelligence artificielle) d’Intia est sa capacité d’adaptation en fonction de l’entreprise, de l’utilisateur et
        du client final. « L’application apprend des interactions de son utilisateur ».


        Son offre :
        - Abonnement mensuel ou annuel et support on line pour leur outil de gestion commerciale La seule application de ce type qui fonctionne en mode hors ligne.


        Une actualité :
        Leur offre de lancement : l’application peut être utilisée gratuitement jusqu’à hauteur d’un montant de 35 000 €
        facturés. « Cette offre s’adresse tout types d'entreprises, auto-entrepreneurs, associations qui doivent se concentrer sur leur coeur de métier. C’est notre côté « partenaire » ! » nous dit en souriant Mathieu Gobert.

         

         

         

      • Publié le 18/03/2016
      • En savoir Plus
        vers leur site web

        vers leur site web

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam