Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • Just in one | Dynamiser le commerce de centre-ville, local et de proximité / Jeune pousse du Technopôle

      • Le Technopôle Brest-Iroise a présenté le 25 avril deux nouvelles jeunes pousses qu'il accompagne. Elles ont été présentées à la presse ainsi qu'à de potentiels partenaires et investisseurs.
      • Issus de parcours différents, ils se sont rencontrés chez Arkéa où ils évoluaient en tant que responsables de structures orientées Système d’Information. Ils se connaissent bien et c’est donc tout naturellement que Jean-Christophe Jacq expose à Stanislas Bordron, codeur à ses heures perdues, l’idée qu’il mature : les cartes de fidélité n’offrent pas beaucoup de service, que ce soit au commerçant ou au client.


        « Et de plus, je trouvais aberrant de devoir toujours fournir le même type de données à chaque création de carte » souligne Jean-Christophe Jacq. Pendant quatre années ils développent le projet, sur leurs temps de week-end et de vacances. Fin 2017 l’appli est développée, ils décident de sauter le pas. Tous les deux ont la fibre entrepreneuriale. Ils ont toujours eu des projets en parallèle de leur activité.


        Depuis début 2018 ils finalisent leur service dans ses aspects juridiques, conditions générales de ventes, la recherche de nom, la charte graphique, l’ergonomie, ….


        « Nous avons fait le choix d’une offre freemium afin de séduire les commerçants et nous déployer rapidement. Nous pourrons dans un deuxième temps proposer en Premium les nombreuses fonctionnalités que nous avons déjà en tête. » Leurs particularités ? « Un accompagnement de proximité pour l’appropriation de l’outil par le commerçant. Nous resterons à Brest pendant un mois à l’occasion du déploiement en avril. Et nous soutenons la visibilité de l’offre en produisant de la communication vers les clients potentiels des commerçants. »

         

        Son offre de service : l’offre actuelle est une offre FREEMIUM.

        Le commerçant peut :

        • gérer ses offres de fidélité,
        • encaisser des paiements de Smartphone à Smartphone, en face à face ou à distance et sans TPE,
        • disposer de données actualisées sur ses clients et communiquer de façon ciblée et publique afin de donner de la visibilité sur son activité,
        • disposer d'indicateurs lui permettant un suivi quotidien et en temps réel.

        Le particulier peut :

        • visualiser les offres de fidélité de ses commerçants favoris, et l'état d'avancement de celles-ci,
        • payer en face à face ou à distance,
        • recevoir des offres qui lui correspondent,
        • découvrir l'activité des commerçants qu'il ne connaît pas encore.

        Prochainement une offre PREMIUM avec des services payants.


        Une actualité forte, passée et/ou à venir :
        Just in One a obtenu un prix de l'innovation (catégorie "développement économique") au salon des maires et collectivités locales sur Paris en novembre 2018.


        L’accompagnement par le Technopôle :

        1. Accompagnement :

        • Elaboration du plan de financement.
        • Construction du business plan

        2. Réseau :

        • Présentation aux jeunes pousses.
        • Partenaires technopolitains sollicités : INPI, Captronic, Brest Métropole
      • Publié le 25/04/2019

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam