Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Enseignement supérieur
      • L’Institut Mines-Télécom compte deux nouvelles écoles associées : l’ENIB à Brest et l’Enssat à Lannion

      • Un communiqué de Télécom Bretagne et ll'ENIB
      • De nouvelles perspectives pour les écoles et l’Institut Mines-Télécom

        Pour Jacques Tisseau, directeur de l’École nationale d’ingénieurs de Brest, « L'association de l'ENIB à l'institut Mines-Télécom permet de renforcer une politique de site déjà riche et variée avec Télécom Bretagne et d'ouvrir de nouvelles voies de coopération avec un réseau d'envergure nationale et internationale. L'ingénierie pédagogique, l'ouverture à l'international, la recherche et l'innovation seront au coeur de ces nouvelles voies de développement. Au-delà d’une politique de site renforcée, l’ENIB y voit également l’opportunité de renforcer l’attractivité de ses ingénieurs diplômés, aux compétences avérées, cherchant l’efficacité et l’optimisation dans le respect de contraintes multiples qu’elles soient économiques, humaines ou environnementales et accompagnent l’évolution de notre société. »


        Pour Guy Cathelineau, président de l'Université de Rennes 1, et Jean-Christophe Pettier, directeur de l'Enssat, « l'association de l'Enssat, école de l’Université de Rennes 1, à l'Institut Mines-Télécom, lui permettra d’amplifier les collaborations construites depuis plusieurs années avec Télécom Bretagne et Télécom SudParis. Au-delà, de nouvelles relations pourront voir le jour avec l’ensemble des écoles et écoles associées de l’Institut Mines-Télécom, dans les domaines de l’ingénierie de formation, de la recherche et de l’innovation. Le positionnement de l’Enssat dans un groupe d’écoles leaders dans les secteurs du numérique, de la transition énergétique et du management assoit la technopole de Lannion comme site de haute maîtrise technologique, acteur de l’innovation. »

        Pour l’Institut Mines-Télécom, développer son réseau d’écoles associées lui permet de densifier son maillage national et de contribuer encore plus fortement au développement économique des territoires. « D’une part, cela renforce notre position de premier groupe français d’écoles d’ingénieurs et de management : les écoles associées, désormais au nombre de 13, constituent en effet un véritable relais local et ceci dans presque toutes les régions de France. D’autre part, ces partenariats nous permettent d’être plus proches des PME intéressées par la recherche partenariale et le recrutement de nos jeunes diplômés » explique Jean-Claude Jeanneret, directeur général de l’Institut Mines-Télécom.


        « La signature de la convention d'école associée officialise une relation de longue date avec l'Enib et avec l'Enssat , tout particulièrement dans le domaine de la recherche avec plusieurs écoles de l'Institut Mines-Télécom dont Mines Paristech, Télécom Paristech et Télécom Sudparis. Elle nous invite à réfléchir à de nouvelles formes d'actions en partenariat favorisant l'innovation sous toutes ses formes.» souligne Paul Friedel, directeur de Télécom Bretagne.

      • Publié le 22/01/2014

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam