Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • La Cantine brestoise est ouverte !

      • Ci-contre, Jessica Pin, l'animatrice de la Cantine.
      • Depuis le lancement réussi en novembre, dans le grand amphithéâtre de la Faculté Ségalen, et avant son inauguration courant mars 2013, la Cantine brestoise s’est organisée en recrutant un chef de projet. Il s’agit de Jessica Pin, 30 ans. Elle connaît bien la filière des Technologies de l’Information et de la Communication brestoise. Elle a occupé pendant deux années la fonction de chargée de mission à l’AFEIT (Association des Filières de l'Electronique, de l'Informatique et des Télécommunications en Bretagne).

        Elle y a expérimenté, et apprécié, l’autonomie d’une petite structure dans laquelle « on doit tout gérer », de la gestion des budgets, au fonctionnement statutaire, en passant par la relation avec les adhérents, la mise en place d’animations ….

        Jessica Pin finalise sa première mission au sein de La Cantine : la mise en place physique du local de la Cantine à l’UFR Lettres et Sciences Sociales en plein cœur de Brest. « Le lieu doit être moderne et dynamique. Les gens doivent se sentir à l’aise dans ces lieux »  souligne Jessica Pin. Ces lieux, ce sera une salle de formation, équipée de 10 postes de travail, d’un écran, d’un vidéoprojecteur, c’est également un espace de co-working qui sera utilisé pour les animations ainsi qu’une petite salle de réunion. Tous ces lieux seront privatisables.

        Sa deuxième mission consiste à établir la programmation qui doit compter un minimum de 200 événements sur une année. « C’est une obligation pour toute Cantine qui ambitionne la labellisation par le ’Réseau des Cantines et lieux associés´ précise Jessica Pin. Dans un premier temps elle peut compter sur le soutien des Petits Débrouillards, de la Maison du Libre, de Finis JUG Group, qui organiseront certains de leurs événements dans les locaux de la Cantine.

        «Il reste également à clarifier l’offre de service, la politique tarifaire, le mode de gouvernance … » signale Jessica Pin. Ce qui sera fait avec le groupe de pilotage constitué des fondateurs de la Cantines : Brest métropole océane, le Technopôle Brest-Iroise, l’Afeit, Télécom Bretagne et l’Université de Bretagne Occidentale.

        Le Technopôle Brest-Iroise assurera une permanence hebdomadaire à la Cantine afin de recevoir les porteurs de projet.

        N'hésitez pas à consulter le programme des événements de la Cantine et à y faire un tour : http://www.lacantine-brest.net/evenements/

        Pour joindre Jessica Pin : 06 30 06 30 22 - jessica@lacantine-brest.net

      • Publié le 20/02/2013
      • En savoir Plus
        Le site de la Cantine

        Le site de la Cantine

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam