Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Adhérents
      • La Sélection | Le Groupe Ouest & la Fondation Gan soutiennent 12 projets de long-métrages de cinéastes émergents

      • Une communication du Groupe Ouest.
      •  

        La Fondation Gan pour le Cinéma et le Groupe Ouest s’associent et créent un événement annuel inédit à Paris : LA SÉLECTION, initiative née de leurs échanges avec les auteurs qu’ils soutiennent.

        Les cinéastes et scénaristes porteurs de nouveaux projets de long-métrages (1ers ou 2nds) rêvaient d’un lieu, un moment, un dispositif leur permettant de présenter leurs envies de films à de nouveaux producteurs ou co-producteurs, à de futurs partenaires professionnels hors de leurs réseaux habituels.

        LA SÉLECTION est conçue comme un moment privilégié de découverte et d’échanges entre professionnels autour de scénarii en développement. L’événement soutient l’émergence de 12 projets de long-métrages :
        6 détectés par les sélections annuelles du Groupe Ouest, 6 choisis parmi les lauréats de la Fondation Gan pour le Cinéma porteurs de nouveaux projets.

        L’événement se découpera en deux temps forts :
        En début d’après-midi, les 12 auteurs présenteront leurs projets par le biais d’une combinaison de présentations vidéos, d’interviews et d’entretiens avec les professionnels présents. Ces présentations permettront en un temps court de plonger au cœur de chacune des propositions filmiques et de poser les bases d’un dialogue sur le fond de ce qu’ouvre chaque projet.
        Dans la seconde partie d’après-midi, les producteurs et financeurs présents disposeront d’un temps de rendez-vous individuels avec les auteurs.

        Le public sera constitué entre autres d’un comité d’experts, panel de producteurs parmi les plus actifs. L’événement sera ouvert aux professionnels s’intéressant à la détection de nouveaux projets de long-métrage, auteurs, réalisateurs, producteurs, distributeurs, vendeurs, agents, institutionnels…

        Depuis bientôt 30 ans, la Fondation Gan pour le Cinéma, l’un des principaux partenaires privés du cinéma français, contribue à la découverte de nouveaux talents.
        Depuis sa création, on compte plus de 160 films aidés (1er et 2nd long-métrages). Elle a ainsi accompagné les premiers pas de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, Bruno Dumont, Catherine Corsini, Christophe Honoré mais aussi Mia Hansen-Løve, Thomas Lilti, Katell Quillévéré et Louis Garrel.
        Son soutien est aujourd’hui reconnu comme un label de qualité.

        Le Groupe Ouest est devenu en 8 ans le premier lieu en France en accompagnement d’auteurs de cinéma en résidence. 82 auteurs accueillis et coachés à Brignogan-Plages en Finistère en 2014, issus de 20 pays et à ce jour 25 long-métrages produits ou en production. Le Groupe Ouest a mis au point au fil des années une approche originale dans l’accompagnement de l’écriture, approche plébiscitée par les auteurs. Le Groupe Ouest est le partenaire français du TorinoFilmLab, et Fondateur du Cross Channel Film Lab.

        Présentation des projets le jeudi 12 mars 2015 au siège de Groupama.
        Pour participer à cet évènement, des informations complémentaires seront communiquées prochainement.

      • Publié le 19/01/2015
      • En savoir Plus
        Vers l'information en ligne

        Vers l'information en ligne

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam