Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Campus mondial de la mer
      • La première édition des Rencontres IMMERSION à Roscoff a trouvé son public

      • Sur le thème des "Analyses chimiques et biochimiques de matrices marines", chercheurs, ingénieurs et entreprises ont pu échanger sur leurs expertises, leurs avancées scientifiques et les applications possibles.
      • Un format qui atteint sa cible

        Une quarantaine de personnes venues de l'ensemble de la Bretagne étaient présentes le 20 janvier pour ce nouveau rendez-vous organisé par le Campus mondial de la mer en partenariat avec la Station biologique de Roscoff, EMBRC-France et Blue Valley. Avec 8 entreprises représentées, l'objectif d'accroître l'acculturation recherche-entreprise semble atteint.

        Cédric Leroux présente la plate-forme Métabomer pendant le circuit de visite de la Station Biologique de Roscoff.

        Des présentations claires et adaptées à une audience diversifiée

        Ce nouveau format permet aux plates-formes et laboratoires de recherche référencées sur le portail des Infrastructures et équipements de recherche de la mer de se connaître et d'imaginer de nouvelles collaborations scientifiques. Même si leur expertise est pointue, Cédric Leroux et Claire Hellio, respectivement responsables des plates-formes Métabomer (Station biologiques de Roscoff) et Biodimar® (LEMAR/UBO), ainsi que la directrice du laboratoire Labocéa Gaël Durand, se sont adaptés à leur auditoire et ont présenté de manière claire et synthétique leur expertise et les services proposés aux entreprises. 

        Catherine Leblanc et Gabriel Markov ont également montré comment la plate-forme Métabomer représente un appui essentiel à leurs recherches dans le domaine des algues, et comment ces avancées scientifiques peuvent déboucher sur des applications pour les entreprises.

        Afin de démystifier la relation aux organismes de recherche, l'entreprise BiotechMarine (filiale de SEPPIC), qui développe ses activités dans le domaine de la cosmétique, a témoigné de sa collaboration avec la plate-forme Métabomer. Julien Fouilland a ainsi expliqué comment les plates-formes permettent aux entreprises d'avoir un accès à des équipements de pointe et une expertise pour le développement de leurs projets.
        Claire Hellio, responsable de la plate-forme BIODIMAR® (LEMAR/UBO).

         

        Prochaine édition : le 18 mars 2020 à Brest

        Le service général des plates-formes technologiques de l'Université de Bretagne Occidentale accueillera la prochaine édition des Rencontres IMMERSION sur le thème "La Microscopie et ses multiples applications".

        Informations et inscription

         

        Contact :

        Alice Vanhoutte-Brunier   Alice Vanhoutte-Brunier
        Coordinatrice de projets
        Technopôle Brest-Iroise, Campus mondial de la mer
        alice.vanhoutte@tech-brest-iroise.fr                

         

         

         

      • Publié le 22/01/2020

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam