Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Le Concours « Solutic, le web au service des entreprises » est lancé ! L’objectif est de récompenser les TPE et PME utilisant le numérique pour développer leur activité.

      • Afin de promouvoir l’usage du numérique par les TPE et PME du Pays de Brest en tant que levier de développement,

        la CMA 29 et la CCI Brest organisent le 1er concours « Solutic, le web au service des entreprises » à compter du jeudi 10 avril.

        Qui peut concourir ? Toutes TPE ou PME ayant son siège social ou un établissement sur le pays de Brest, inscrites au registre du commerce ou des métiers, excepté les entreprises de la filière numérique telles que les agences web.

        Le concours vise à valoriser les usages numériques au sein des entreprises et à récompenser les chefs d’entreprises ayant mis en œuvre une solution exploitant les technologies internet (exemples : site classique ou site marchand, page Facebook, blog, application mobile…).

        L’intérêt est de connaître et de pouvoir communiquer sur les avantages économiques qu’ont apportés ces outils aux entreprises tels que la fidélisation et le développement de leur clientèle, un gain de parts de marché…

        Trois catégories d’entreprises sont concernées :
        1/ moins de 5 salariés ;
        2/ de 5 à 10 salariés ;
        3/ plus de 10 salariés.

        Comment participer ?  À compter du jeudi 10 avril à 8h30, les candidats peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site www.solutic-paysdebrest.fr.

        Ils ont jusqu’au vendredi 18 juillet minuit pour le déposer.

        Quelles dotations ?

        Six lauréats seront récompensés (2 par catégories d’entreprises) :

        - 3 lauréats se verront remettre un bon pour la réalisation d’une vidéo de présentation de leur entreprise de 3 à 5 minutes maximum d’une valeur de 1 000 euros HT chacune ;

        - 3 lauréats au titre d’une mention spéciale « Passage du site vitrine au site marchand » bénéficieront de la mise en place gratuite du pack de paiement sécurisé de type « 3D secure » avec un abonnement d’un an offert par la Banque populaire de l’ouest, le Crédit mutuel de Bretagne et le  Crédit agricole (valeur entre 300 et 500 € HT). 

        Quels critères de sélection ? Une pré-sélection des candidatures sera effectuée par l’équipe de Solutic de la CCI Brest et la CMA 29 avant la présentation au second semestre devant un jury composé d’experts du numérique, de représentants des milieux économiques, de représentants de la CCI Brest et de la CMA 29.

        Le règlement du concours est consultable sur le site www.solutic-paysdebrest.fr.

      • Publié le 16/04/2014

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam