Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Les ingénieurs ENSTA Bretagne ne connaissent pas la crise

      • Une communication de l'Ensta Bretagne

      • Suite à la présentation par la CGE (Conférence des Grandes Ecoles), mardi 17 juin, des résultats nationaux d’insertion professionnelle des diplômés de 2013, l’ENSTA Bretagne vous présente ses résultats. L’excellente intégration professionnelle des ingénieurs ENSTA Bretagne est confirmée et supérieure de 18 points à la moyenne nationale des ingénieurs : 98% ont trouvé leur premier poste dans les 6 mois et 74 % avant l’obtention du diplôme. La durée moyenne de recherche du premier emploi s’établit à 21 jours. Le salaire annuel brut est stable à 38.100€ (36.650€ en moyenne nationale). Le taux d’emploi atteint 100% pour la formation d’ingénieurs par alternance.

        La promotion 2013 ENSTA Bretagne est constituée de 162 ingénieurs : 138 diplômés du Cycle Ingénieur pluridisciplinaire (après math spé ou L3, M1, M2) et 24 diplômés du cycle de formation d’ingénieurs par alternance (après DUT/BTS).


        Les atouts de la formation d’ingénieurs ENSTA Bretagne ?

        • Une formation d’ingénieurs à la fois généraliste (capacité d’analyse et de conception de grands systèmes complexes) et de spécialisation, théorique et appliquée, qui leur permet d’être immédiatement aptes à exercer leur métier d’ingénieur. La pédagogie par projets, les stages ou les immersions en entreprises permettent aux diplômés d’être mis, à maintes reprises, en situation professionnelle
        • Des spécialités de formation originales correspondant à des profils recherchés dans les industries de haute technologie : conception navale et offshore, hydrographie, traitement de signal, robotique, systèmes embarqués, logiciel et sécurité, pyrotechnie et propulsion, architecture véhicule, modélisation mécanique et management des organisations industrielles.
        • Des relations denses entre les enseignants-chercheurs et les industriels en recherche et formation des ingénieurs qui permettent de délivrer un enseignement de haut niveau et sans cesse renouvelé.
        • Les sciences humaines et l’apprentissage des langues représentent plus de 25 % de la formation. S’ils maîtrisent la technique, les ingénieurs ENSTA Bretagne ont également reçu les clés pour gérer un projet dans sa globalité : management humain, suivi du planning, du budget, évaluation des risques, prise de décision…
        • L’ouverture internationale forte de la formation est en phase avec l’exercice de leurs futurs métiers, en France ou à l’étranger
        • Le dynamisme de son réseau d’anciens élèves, ENSTA Bretagne Alumni, qui rassemble près de 4000 diplômés en activité.
      • Publié le 17/06/2014

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam